Ski-Glace

Ski bosses : Deuxième course et deuxième victoire pour Perrine Laffont

Une semaine après son premier succès lors du début de la Coupe du monde de ski bosses, Perrine Laffont est de nouveau montée sur la plus haute marche du podium ce samedi en Suède.

Les superlatifs manquent à chaque fois qu’il faut relater les nombreux succès de Perrine Laffont. Époustouflante. Impressionnante. Exceptionnelle. Quel mot choisir pour définir la trajectoire actuelle de la skieuse tricolore. Triple tenante du titre du globe de cristal, elle vient d’enchaîner deux succès lors des deux premières étapes de la Coupe du monde.

Déjà vainqueure la semaine dernière, Perrine Laffont a récidivé ce samedi à Idre en Suède pour prendre le large au classement général. Ce succès s’est une nouvelle fois construit grâce à un run très solide de la part de la Française de 23 ans. Qui était forcément très heureuse à l’issue de sa course : « Forcément je ne m’attendais pas à gagner les deux premières (courses). C’est sur que ça fait toujours plaisir. On a travaillé beaucoup donc on en est là. Il ya besoin un petit peu d’adaptation par rapport à Ruka (étape de la semaine dernière) parce que la piste n’est pas la même, l’inclinaison non plus et les sauts sont totalement différents donc on s’est adapté. On s’est régalé. » Et Perrine Laffont est de nouveau montée sur la plus haute marche du podium. Pour notre plus grand plaisir !


Photo à la Une : (@FFSki)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer