FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le PSG sur sa lancée ?

Depuis le nul concédé à Bordeaux le 13 septembre dernier, le Paris Saint-Germain a toujours remporté ses rencontres. Dimanche, contre la lanterne rouge Le Havre, les Parisiennes ont l’occasion de poursuivre cette belle série.

En clôture de la 11ème journée de D1 Arkema, le PSG s’apprête à recevoir le promu havrais, bon dernier au classement avec quatre petits points. Une rencontre totalement déséquilibrée qui pourrait permettre aux Parisiennes de conserver leur avance sur l’Olympique Lyonnais. Une victoire qui serait également bienvenue, alors que le club de la capitale a enchaîné neuf victoires consécutives toutes compétitions confondues. Dernière en date ? Celle en seizième de finale aller contre le Gornik Leczna (2-0) en Ligue des Champions. C’est surtout la victoire contre l’Olympique Lyonnais le 20 novembre dernier qui a marqué les esprits et permis au PSG d’entrer dans une toute nouvelle dimension.

Depuis ce succès 1-0 contre la bête noire rhodanienne, le PSG pointe à la première place de D1 Arkema. Désormais, pour ne pas voir l’OL revenir à hauteur, il ne faut plus perdre de point en route. Et ça commence ce dimanche contre le HAC (14h30). Les joueuses d’Olivier Echouafni ont déjà montré beaucoup d’appétence face aux mal-classés avec en point d’orgue la victoire contre Issy (14-0). A voir si le trio magique Baltimore-Katoto-Diani sera au rendez-vous dimanche contre le voisin normand.


Photo à la Une : (@PSG Fans)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer