FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Paris sans pitié face au Havre

Faciles vainqueures de leur match face à des Havraises sans solution, les Parisiennes enchaînent une dixième victoire en onze rencontres. Le PSG reprend donc la tête du classement de la D1 Arkema, un point devant l’OL.

Après la victoire probante de l’Olympique Lyonnais face à Issy (9-0), la pression était bien sur les épaules des Parisiennes. Les joueuses d’Olivier Echouafni avaient besoin d’une victoire face à la lanterne rouge du championnat, le Havre. Et c’est donc chose faite pour les joueuses de la capitale qui repassent devant l’OL.

Ces dernières n’ont clairement pas perdu de temps. Comme souvent cette saison, c’est Marie-Antoinette Katoto qui a débloqué la situation de la tête dès la sixième minute (1-0, 6e). Avec aucune tentative de tir, les Havraises ont été complètement asphyxiées par le pressing parisien. L’occasion pour Marie-Antoinette Katoto de marquer son deuxième but de la rencontre (2-0, 33e). Seulement quatre minutes plus tard, c’est de nouveau l’internationale française qui a fait trembler les filets de Constance Picaud (3-0, 37e).

Les Havraises impuissantes

Zéro, c’est le nombre de tirs des Havraises en première mi-temps. Les joueuses de Thierry Uvenard n’auront jamais trouvé la solution face à un PSG bien supérieur. Après un début de première mi-temps tranquille, les Parisiennes relancent la machine. À l’heure de jeu, c’est Grace Geyoro qui vient inscrire son deuxième but de la saison (4-0, 62e). Quelques minutes plus tard, Marie-Antoinette Katoto inscrit un quadruplé (5-0, 66e) et compte désormais 13 buts à son actif en onze journées. La buteuse du PSG conforte donc sa deuxième place au classement des buteuses derrière la Bordelaise Khadija Shaw (14 buts).

Après la rencontre, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaifi a remis un trophée très spécial à Marie-Antoinette Katoto auteure de son 100e but sous les couleurs parisiennes. Une belle récompense pour la native de Colombes. De leur côté, les Havraises sont clairement dans le dur avec, déjà, leur neuvième revers de la saison. Lanterne rouge de D1 Arkema, les Ciel et Marine devront se relancer dès le début de l’année 2021 sur la pelouse du Fleury 91.


Photo à la Une : (© PSG Fans)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer