HandballHandball : EHF Euro 2020

EHF Euro 2020 : La Norvège qualifiée, l’Allemagne toujours en course pour jouer les demi-finales

Deux matchs du groupe 2 du Tour Principal étaient programmées ce samedi soir. La Norvège et l’Allemagne se sont respectivement imposées contre la Croatie (36-25) et la Hongrie (32-27). Les Norvégiennes rejoignent le dernier carré.

On connait le nom de la première sélection qui sera au rendez-vous des demi-finales de ce Championnat d’Europe. Et sans grande surprise, il s’agit de la Norvège. La seule équipe encore invaincue dans la compétition avec la France et la Russie a remporté tous ces matchs. Après la Pologne, l’Allemagne, la Roumanie et les Pays-Bas, c’est la Croatie qui a subi face à la force collective des Scandinaves. Pourtant, les Croates n’étaient pas à prendre à la légère. Elles aussi vainqueures de leurs quatre premières rencontres dans cet Euro, elles auront réussi à faire douter les Norvégiennes le temps d’une mi-temps (14-15) avant de voler en éclat lors du second acte. En s’imposant finalement de onze longueurs (36-25) et en infligeant un terrible 21-11 en seconde période à leurs adversaires, les coéquipières de Nora Mork ont encore une fois frappé un très grand coup.

Et avant même de disputer leur dernier match contre la Hongrie mardi, les Norvégiennes sont déjà assurées de jouer les demi-finales, mais aussi de finir en tête de leur groupe. Si les choses restent inchangées dans l’autre poule, c’est la France qu’elles affronteraient pour une place en finale. Mais la Norvège semble clairement un ton au-dessus de toutes les Nations dans ce Championnat d’Europe.

L’Allemagne toujours en course pour rejoindre le dernier carré

Les Allemandes n’avaient pas d’autre choix que de l’emporter ce samedi face à la Hongrie. Arrivées au Tour Principal avec deux points au compteur en raison de leur défaite concédée contre la Norvège, les Allemandes devaient bien entamer ce deuxième tour en disposant des Hongroises. Une mission parfaitement accomplie par les huitièmes du dernier Championnat du monde au Japon. En tête à la pause (13-11), les coéquipières de l’ancienne Messine Xenia Smits (4 buts) ont pris le large en seconde période pour s’assurer un succès facile (32-25). Si la Hongrie est déjà éliminée de la course aux demi-finales, les Allemandes peuvent encore y croire.

Actuellement troisièmes du groupe 2 avec quatre points pris en quatre journées, elles comptent deux points de retard sur la Croatie qui a disputé un match de plus. Pour se qualifier, l’Allemagne devra remporter ses deux prochaines rencontres contre les Pays-Bas et justement, la Croatie. Les Hollandaises pourraient, elles, filer dans le dernier carré en cas de succès contre les Allemandes et les Roumaines en comptant sur une meilleure différence et surtout une défaite des Croates contre les Allemandes. La Croatie sera, elle, assurée d’être qualifiée si elle s’impose contre l’Allemagne lors de son dernier match.


Le programme du jour :

Groupe 1
Monténégro – Suède (18h15)
Danemark – Espagne (20h30)


Photo à la Une : (@NorgesHandballforbund)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer