FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Manchester United et Chelsea assurent l’essentiel

Sans briller, Manchester United et Chelsea ont assuré l’essentiel en rapportant les trois points de leur déplacement à Reading (2-1) et Brighton, ce dimanche à l’occasion de la neuvième journée de FAWSL. Sensation de ce début de saison, les Red Devils occupent le fauteuil de leader avec trois points d’avance sur les Blues, qui comptent un match en retard à disputer.

L’important c’est les trois points. Voilà ce que Manchester United et Chelsea se diront ce dimanche, suite à leurs succès respectifs à Reading (2-1) et Brighton (1-0). Sans être étincelants, les Red Devils ont décroché trois précieux points dans la course au titre en venant à bout des Royals qui ont joué leurs chances à fond. Avant la pause, Leah Galton avait donné l’avantage aux siennes (32′, 1-0) avant que Reading ne parvienne à égaliser sur un C.S.C de la défenseure Millie Turner (56′, 1-1). En toute fin de match, Hayley Ladd a inscrit le but de la victoire, qui permet à United de conforter sa place de leader, avec trois points d’avance sur Chelsea.

Chelsea justement, qui à l’instar de Manchester United, était grandement favori à l’occasion de son déplacement à Brighton. Les Blues se sont imposées sur la plus petite des marges grâce à un but de l’Australienne Sam Kerr (21′, 1-0), déjà auteure de 7 réalisations en championnat cette saison. Dans les autres rencontres de la journée, Tottenham s’est imposé avec autorité face à Aston Villa (3-1) avec notamment un but sur penalty d’Alex Morgan. Enfin, West Ham a largement dominé Bristol (4-0).


Photo à la Une : (@ManchesterUnitedWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer