FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : La passe de cinq pour le Real Madrid qui atomise l’Espanyol Barcelone

Retour sur les rencontres de la onzième journée de Primera Iberdrola qui se sont déroulées ce dimanche. Suite au succès du Barca en ouverture samedi, le Real Madrid a décroché un cinquième succès consécutif en ramenant les trois points de son déplacement à l’Espanyol Barcelone (8-1). En pleine forme, les Madrilènes grimpent à la deuxième place du classement, à un petit point du leader l’UDG Tenerife.

Les favoris ont tenu leur rang ce week-end en Espagne. A l’approche du sprint final de la première partie de saison, le Real Madrid a signé un cinquième succès de rang sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (8-1). Sensation de ce début de saison, le leader l’UDG Tenerife a assumé son statut de favori en s’imposant à Santa Teresa (1-0).

Le Real Madrid en pleine bourre

Si le Barca est intouchable et semble promis à un deuxième titre de champion d’Espagne consécutif, le Real Madrid, qui dispute sa deuxième saison dans l’élite du football féminin espagnol, fait partie des belles surprises de cette première partie de saison. Ce dimanche, les Merengue ont décroché un cinquième succès de rang en championnat en ramenant les trois points de leur déplacement sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone. A la mi-temps, les Madrilènes avaient déjà tué tout suspense dans ce match (3-0), grâce à un doublé d’Olga Carmona et un but de Chioma Ubogagu. Au retour des vestiaires, l’inévitable Kosovare Asllani a inscrit son neuvième but de la saison (4-1, 53′). Dans la foulée, sa compatriote Sofia Jakobsson y est également allée de son but (5-1, 63′). Ariana Arias (74′) et Lorena Alvaro (75′, 80′) sont venues clore le festival offensif de leur équipe en fin de match.

Une nouvelle prestation aboutie de la part des protégées de David Aznar qui montent à la deuxième place du classement avec un petit point de retard sur l’UDG Tenerife, vainqueur sur la pelouse de Santa Teresa (1-0) ce dimanche. Prochain rendez-vous capital pour le Real le 19 décembre prochain avec la réception du rival l’Atletico, dans un derby sous haute tension qui promet de faire des étincelles.


Photo à la Une : (@RealMadridFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer