Divers

Taekwondo : Magda Wiet-Hénin et Althéa Laurin sacrées championnes d’Europe

Ce vendredi, l’équipe de France a remporté deux médailles d’or aux Championnats d’Europe de Sarajevo. Magda Wiet-Hénin l’a emporté en moins de 67 kg et Althéa Laurin en plus de 67 kg.

Deux titres européens de plus pour les Bleues, qui ont de nouveau marqué les esprits à Sarajevo. Dans un premier temps, c’est Magda Wiet-Hénin qui a brillé. Opposée en finale à la Croate Matea Jelic, la native de Nancy s’est imposée 11 points à 6. La Française avait déjà remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde en 2019. Au total, il s’agit de la quatrième breloque européenne remportée par Magda Wiet-Hénin. Cette dernière était forcément ravie de ce succès même si elle avait un petit regret : « C’est mon premier grand titre, dommage que ma mère n’ait pas pu y assister en raison de la situation sanitaire. On a traversé une longue phase d’incertitudes pendant le confinement, on s’entraînait sans savoir quand on allait pouvoir combattre alors ce titre fait du bien au moral. »

« Je voulais absolument bien représenter les couleurs de l’équipe de France »

À seulement 19 ans, Althéa Laurin a également été sacrée championne d’Europe. En finale, la Tricolore s’est imposée 15 points à 7 face à la Turque et tête de série numéro une, Nafia Kus. Après sa victoire, Althéa Laurin est notamment revenue sur son état d’esprit pendant la compétition : « Je voulais absolument bien représenter les couleurs de l’équipe de France. Il y avait du stress et pas mal de pression. J’avais des titres importants en juniors, mais là, en seniors, il faut rivaliser avec des adversaires ayant bien plus d’expérience et faire preuve de stratégie. » Une superbe performance, qui, on l’espère, en appellera d’autres. En attendant, les deux membres de l’équipe de France ont fait le plein de confiance avant le tournoi de qualification olympique qui se déroulera à Sofia en mai 2021.


Photo à la Une : (@Taekwondo Elite 76)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer