TennisTennis : WTA

WTA : Les qualifications pour l’Open d’Australie pourraient se dérouler… à Dubaï

Si l’on en croit les informations du quotidien espagnol MARCA, les qualifications pour le Grand Chelem australien pourraient avoir lieu aux Émirats arabes unis et débuteraient dès le 9 janvier prochain.

Déjà décalé au mois de février par les instances, l’Open d’Australie n’en finit plus de subir les mesures sanitaires. Selon nos confrères de MARCA, les qualifications pour l’Open d’Australie devraient être déplacées aux Émirats arabes unis et plus précisément à Dubaï. Une décision étonnante, mais qui s’explique par les problèmes actuels pour la WTA d’organiser ces qualifications. Rappelons d’ailleurs que les joueuses sont toujours dans l’attente des dates officielles du Grand Chelem australien.

Un départ en Australie le 15 janvier ?

L’objectif est bien évidemment d’éviter que l’ensemble des joueuses arrivent en même temps dans la bulle australienne. Les qualifiées pour le Grand Chelem pourraient donc partir dès le 15 janvier pour l’État de Victoria. Elles devront ensuite respecter une quatorzaine avant d’intégrer le tableau final du tournoi. La situation semble donc s’éclaircir pour toutes les participantes à ces phases de qualifications, mais aussi pour celles qui intégreront directement le tableau final. Les instances ne devraient pas tarder à communiquer pour revenir sur l’ensemble des modalités concernant l’Open d’Australie. Et ça sera alors bien plus clair pour tout le monde !


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer