Ski-Glace

Biathlon : Julia Simon « confiante pour la suite »

Ce dimanche, Julia Simon a terminé sur le podium de la poursuite, à Hochfilzen en Autriche. Malgré sa remontée sur Hanna Oeberg, la biathlète n’a pas pris le dessus sur Dzinara Alimbekava. Les skieurs restent dans la station autrichienne pour la suite du programme.

Deuxième podium en individuel pour l’équipe de France dans cette Coupe du monde. Julia Simon a terminé troisième de la poursuite à Hochfilzen (Autriche), ce dimanche 13 décembre. Avec 17 tirs sur 20 réussis (trois erreurs au tir couché), la Française a facilement pu prendre la quatrième place, se plaçant juste derrière Hanna Oeberg. Dans un temps de course impressionnant (deuxième meilleur), elle a réussi à dépasser la Suédoise. La skieuse a également tenté de revenir sur Dzinara Alimbekava, en vain.

« Je sentais que j’étais bien au ski »

« J’ai cru que j’allais pouvoir revenir sur la Biélorusse, c’était mon objectif. Quand je suis sortie (du pas de tir), je sentais que j’étais bien au ski, je me suis dit, il ne faut pas se limiter, il faut tout donner, on ne sait jamais, une chute ça peut être tout bête. J’ai essayé de pas me limiter il y a du bon et du moins bon mais je retiens surtout que j’ai réussi à me libérer sur les tirs debout. Je pense que c’est un pas de franchi, maintenant il faut mettre les petits détails en face mais ça me redonne vraiment confiance pour la suite. »

>> À LIRE AUSSI : Rentrée victorieuse pour Julia Simon

Cette troisième place est son premier podium depuis la poursuite de Kontiolahti (Finlande), en mars dernier. La victoire a été décrochée par la Norvégienne Marte Roeiseland-Olsbu (29’04″6). Avec l’annulation de l’étape d’Annecy-Le Grand Bornand, la suite de la Coupe du monde se tiendra encore à Hochfilzen, avec un sprint, une poursuite et une mass start.


Photo à la Une: (@NordicMag)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer