FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les Tops/Flops de la 11e journée

La onzième journée de D1 Arkema s’est tenue ce week-end. Le Sport au Féminin fait le point sur les Tops et les Flops des six rencontres au programme.

Les Tops

Lyon facile vainqueur d’Issy

Large victoire pour l’OL samedi 12 décembre. En concédant notamment un quadruplé de Nikita Parris et un triplé d’Amel Majri, le GPSO 92 n’a pas résisté. Le club isséen s’est incliné 9-0 lors de cette 11e journée de D1 Arkema.

Bordeaux sur le podium

Le duel pour la troisième place entre Montpellier et Bordeaux a été remporté par les Girondines (2-0), portées par Khadija Shaw, une nouvelle fois buteuse et Katja Snoeijs. Bordeaux s’affirme presque définitivement comme la troisième force de ce championnat.

Marie-Antoinette Katoto inscrit un quadruplé

La joueuse du PSG, sacrée joueuse du mois de novembre, a permis à son club de reprendre la première place du championnat, après la victoire de dimanche face au Havre (5-0). Avec quatre buts inscrits (6e,33e,37e,67e) et 13 réalisations depuis le début de saison, Marie-Antoinette Katoto rejoint Khadija Shaw (Bordeaux) à la tête du classement des meilleures buteuses.

Les Flops

Le DFCO perd une place au classement

Menées 3-2 en fin de rencontre, par le PFC, les joueuses bourguignonnes descendent à la septième place du classement. Malgré un but de Mylaine Tarrieu (80e) pour réduire l’écart, Dijon n’aura pas réussi à prendre l’avantage dans les dernières minutes.

Quatrième défaite à domicile pour le Stade de Reims

Un match à oublier pour les Rémoises. Après l’exclusion de Magou Doucouré, sur un deuxième carton jaune, à la 60e minute, Reims a vu son effectif réduit à 10. L’En Avant Guingamp a un peu plus enfoncé le clou, avec une réalisation de Faustine Robert. Score final : 1-0.

Fleury encaisse son troisième match nul

Trois victoires de suite avaient hissé le FC Fleury 91 en cinquième position. Les Essonniennes ne comptaient pas s’arrêter-là, mais le nul essuyé contre l’ASJ Soyaux n’était pas dans leurs plans. Auteures de sept buts cette saison, les Sojaldiciennes possèdent la moins bonne attaque de D1 Arkema.


Photo à la Une : (@Paris Saint-Germain)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer