Grâce à un but dans les dernières secondes du match de Caroline Weir, Manchester City a réalisé une belle opération comptable ce dimanche, en s’offrant le scalp d’Arsenal (2-1) lors du choc de la neuvième journée de FAWSL. Relancées, les Skyblues remontent à la quatrième place du classement avec un point de retard sur les Gunners.
Un but qui change tout ! En difficultés depuis le début de saison en FAWSL, Manchester City s’est relancé dans la course au podium ce dimanche, en s’offrant le scalp d’Arsenal en clôture de la neuvième journée de championnat. Surprises en début de match par un but de la serial buteuse Vivianne Miedema (3′, 1-0), les Skyblues ont largement dominé la rencontre face à des Gunners en perdition (57% de possession de balle, 18 tirs à 2). Logiquement, les Mancuniennes sont revenues à hauteur dans cette rencontre, par l’intermédiaire de Samantha Mewis (30′, 1-1). Dominatrices mais en manque d’efficacité pendant la deuxième mi-temps, les Citizens sont parvenues à leurs fins dans les dernières secondes du match. L’Ecossaise Caroline Weir a inscrit un but capital sur l’ultime action du match, permettant aux siennes d’empocher les trois points.
Une belle opération comptable pour City, qui revient à une petite longueur de son adversaire du jour. C’est la soupe à la grimace pour Arsenal, irréprochable face aux équipes réputées inférieures mais incapable de décrocher le moindre résultat face à ses concurrents directs. Les Londoniennes se sont inclinées face à Manchester United, Chelsea et City depuis la reprise. Des points qui pourraient valoir de l’or en fin de saison pour le titre de champion d’Angleterre.
𝘑𝘜𝘚𝘛. 𝘓𝘐𝘒𝘌. 𝘛𝘏𝘈𝘛.
— Manchester City (@ManCity) December 13, 2020
🔥 @itscarolineweir 🔥
🔷 #ManCity | https://t.co/axa0klD5repic.twitter.com/4BDWrJymcb
Photo à la Une : (@ManchesterCityWomen)