FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Le Bayern poursuit sa série de victoire

Ce week-end, le Bayern Munich féminin a conservé son avance sur le VfL Wolfsburg. L’actuel leader est allé s’imposer à Francfort (0-1) tandis que son dauphin bavarois s’est baladé à Brême (1-5).

Reçu 11/11. Le Bayern termine la phase aller du championnat d’Allemagne féminin avec onze victoires en onze rencontres. Impressionnantes depuis le début de saison, les coéquipières de Viviane Asseyi sont une nouvelle fois sorties victorieuses de leur duel ce dimanche. A Francfort, les Bavaroises ont longtemps buté sur le bloc bas des locales, sans parvenir à trouver la faille. Mais au retour des vestiaires, le FCB a montré un visage plus conquérant et s’est crée de nombreuses occasions. Après plusieurs tentatives avortées, c’est Lohmann (64e) qui est parvenu à faire trembler les filets, reprenant parfaitement le centre de Schüller qui lui était destiné. Les Munichoises auraient pu aggraver la marque dans les dernières minutes de la rencontre mais le score ne bougera pas (1-0).

Avec ce nouveau succès, le Bayern conserve son avance sur son dauphin, le VfL Wolfsburg. Le quadruple tenant du titre a de son côté renversé le Werder Brême (5-1) grâce à des doublés de Oberdorf ou Jakabfi. Mais depuis leur défaite le 15 novembre dernier face au leader bavarois, les Louves possèdent cinq points de retard sur la première place.


Photo à la Une : (@FCB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer