FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Jean-Luc Vasseur avant OL-Juventus : « J’ai plus l’impression de jouer un 1/4 de finale »

Ce lundi, Dzsenifer Marozsan et son coach Jean-Luc Vasseur étaient présents en conférence de presse. Les Lyonnaises joueront leur match retour des seizièmes de finale contre les Italiennes ce mardi (19h). Et si l’on on en croit la joueuse allemande, les Fenottes sont motivées.

« Je suis fière de notre équipe. Je me suis bien sentie. J’aime ce genre de matches avec du combat, de l’intensité. » C’est une impression de force et de confiance qui s’est dégagée deDzsenifer Marozsan pendant la conférence de presse ce lundi. Pourtant, à l’aller, les Lyonnaises avaient eu beaucoup de mal à l’emporter sur les terres turinoises. Il aura fallu un but de Saki Kumagai au bout du suspense pour que les joueuses de Jean-Luc Vasseur l’emportent.

« Le niveau de la Juventus ne nous a pas surpris. J’ai bien aimé notre seconde période. On a montré qu’on était fortes mentalement et on a trouvé les solutions », a rajouté la native de Budapest.

« On veut finir cette année avec des sourires »

Au début de la conférence, Jean-Luc Vasseur n’a pas manqué de rendre hommage à Gérard Houiller, décédé dans la nuit de dimanche à lundi : « On a encore plus envie avec l’événement d’aujourd’hui, on veut se surpasser. On veut finir cette année avec des sourires, a expliqué le technicien rhodanien. On veut passer face à une équipe difficile. J’ai plus l’impression de jouer un 1/4 de finale. »

Enfin, le coach lyonnais est revenu sur la rencontre l’internationale islandaise, Sara Gunnarsdottir. « Elle a beaucoup de talent. Cela accélère l’intégration. Elle a été importante dans la Final 8. On est ravi de l’avoir. Elle nous apporte du combat, un état d’esprit. » Cet état d’esprit, les Lyonnaises en auront bien besoin face à des Turinoises revanchardes.


Photo à la Une : (DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page