FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’Olympique Lyonnais a rendu hommage à Gérard Houllier

Décédé dans la nuit de dimanche à lundi, Gérard Houllier était très investi dans les affaires de l’OL Féminin. Les Lyonnaises ont tenu à réagir à sa disparition sur l’ensemble de leurs réseaux sociaux.

En 2019, il posait avec la Ligue des champions remportée par les Lyonnaises face au FC Barcelone (4-1). Au même titre que son grand ami Jean-Michel Aulas, Gérard Houllier a joué un rôle majeur dans le développement du football féminin en France. C’est dans cette optique que l’ensemble des joueuses lyonnaises ont décidé de lui rendre hommage.

« Une grande perte pour nous »

« Très triste, une grande perte pour nous », a écrit la capitaine Wendie Renard sur son compte Twitter. « Un grand homme. On n’oubliera jamais ce qu’on vous doit. Merci pour vos mots et votre bienveillance » a confiée également la défenseure lyonnaise Griedge Mbock. Partie pour Manchester City cet été, l’ancienne lyonnaise Lucy Bronze a également tenu réagir à la disparition de Gérard Houllier. L’Anglaise s’est contentée d’un « Merci pour tout », accompagné d’une photo prise après la finale de la Coupe de France en août dernier.

Jean-Luc Vasseur ému

Alors qu’il était en conférence de presse avant le match de Ligue des champions de ce mardi, le coach lyonnais Jean-Luc Vasseur a tendu à rendre hommage à son ancien entraîneur. « C’est emprunt d’émotion que je souhaite rendre hommage à Gérard Houllier. Il m’a lancé en tant que joueur professionnel. C’était quelqu’un de pétillant, charmant, amoureux du foot.» Ce qui est sûr, c’est que le football féminin perd l’un de ses pionniers.


Photo à la Une : (@OL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer