HandballHandball : EHF Euro 2020

EHF Euro 2020 : Emmanuel Mayonnade, après l’élimination des Pays-Bas : « C’est assez triste »

Malgré leur victoire face à l’Allemagne, ce lundi soir (28-27), les Néerlandaises n’ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales de l’Euro. Un coup dur pour les championnes du monde en titre. Leur rencontre face à la Roumanie ce mardi sera sans enjeux.

Les Pays-Bas ne disputeront pas les demi-finales de l’Euro. Arrivées au Danemark sans leur joueuse phare Estevana Polman, victime d’une rupture des ligaments croisés, les Néerlandaises ont concédé trop de défaites : au premier tour contre la Serbie (29-25) et la Croatie (27-25), puis au tour principal contre la Norvège (32-25). Mais ce lundi soir, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade l’ont emporté d’un petit but sur l’Allemagne (28-27). Une victoire qui ne leur permet pourtant pas d’atteindre la deuxième place du classement et donc de filer dans le dernier carré de l’Euro 2020.

« Les joueuses peuvent être fières »

L’entraîneur de l’équipe nationale, a néanmoins tenu à mettre en avant le bon jeu de son effectif : « C’est un de nos meilleurs matches du tournoi, un match difficile, mais les joueuses peuvent être fières ».

>> À LIRE AUSSI : La Norvège qualifiée, l’Allemagne toujours en course pour jouer les demi-finales

L’équipe hollandaise a toujours participé aux demi-finales des six derniers tournois internationaux. « C’est assez triste. C’est une victoire qui a un goût de défaite pour nous. Maintenant on va regarder jouer tout le monde comme des cons et on ne peut plus rien faire. » Les Pays-Bas joueront leur dernier match ce mardi, contre la Roumanie. Un duel sans enjeu.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer