HandballHandball : EHF Euro 2020Handball : Equipe de France

EHF Euro 2020 : Vainqueure de la Suède, la France se qualifie pour les demi-finales

La France a dominé la Suède ce mardi soir lors de son dernier match du Tour Principal (31-25). Les Bleues sont donc officiellement qualifiées pour les demi-finales de cet Euro où elles affronteront la Croatie pour une place en finale.

Mission accomplie pour l’équipe de France. Alors qu’elles ne devaient pas perdre contre la Suède pour se qualifier en demi-finale de ce Championnat d’Europe, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont assuré l’essentiel en l’emportant de six longueurs (31-25). Les Bleues seront opposées à la Croatie, vainqueure ce soir de l’Allemagne (23-20), pour une place en finale. Retour sur la performance en demi-teinte des coéquipières de Siraba Dembélé.

Les Bleues dans le dur en première période

Mais que s’est-il passé dans la tête des championnes d’Europe lors de ses trente premières minutes ? Très crispées, les filles d’Olivier Krumbholz ont eu beaucoup de mal face à une équipe suédoise qui n’avait rien à perdre. Menées pendant quasiment l’intégralité de ce premier acte (4-5 10e, 9-10, 20e), les Françaises étaient battues dans tous les duels et elles se devaient de faire plus pour ne pas perdre ce mardi soir. Les prises de balles d’Isabelle Gullden faisaient craindre le pire à tous les suiveurs de l’équipe de France, avant que cette dernière réussisse à assurer le minimum avant la pause pour rentrer au vestiaire sur un score nul (14-14).

Elles seront au rendez-vous des demi-finales

Comme en 2016 et en 2018, l’équipe de France participera bien au dernier carré de cet Euro. Grâce à une deuxième mi-temps bien mieux maitrisée que la première, les coéquipières d’une Cléopâtre Darleux qui aura joué l’intégralité de cette rencontre ont notamment pu compter sur les deux buts successifs dès la reprise de Kalidiatou Niakaté. La Brestoise a réussi à faire plusieurs différentes tandis que les Suédoises se sont petit à petit éteintes (16 pertes de balles). La faute aussi aux nombreux arrêts de la gardienne du BBH et à la force collective des Françaises (Olivier Krumbholz a pu faire tourner) qui signent donc une cinquième victoire en six rencontres dans ce Championnat d’Europe.

Ce succès (31-25) permet aux Tricolores de se qualifier pour les demi-finales où elles retrouveront la Croatie. Un adversaire connu tard dans la soirée de ce mardi à la suite de la victoire explosive du Danemark face à la Russie. Cette qualification dans le dernier carré de l’Euro est un très beau cadeau d’anniversaire pour Océane Sercien-Ugolin, qui fêtait ce mardi ses 23 ans.


Photo à la Une (@BeIN SPORTS)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer