FootballFootball : UEFA Women's Champions League

UWCL : L’OL écarte la Juve et file en huitième de finale de la Ligue des Champions

L’Olympique Lyonnais féminin a remporté le match retour des seizièmes de finale de la Ligue des Champions ce mardi contre la Juventus (3-0). Une victoire qui valide sa qualification pour le prochain tour.

Après un match poussif à l’aller tout de même remporté sur le fil (3-2), les Fenottes n’ont pas tremblé ce mardi soir pour finir le travail face à une vaillante équipe turinoise. S’il n’y avait pas d’obligation de gagner ce match retour après le succès au Juventus Stadium il y a une semaine, les joueuses de Jean-Luc Vasseur voulaient se rassurer et montrer à tout le monde qu’elles étaient, encore une fois cette année, prétendantes à leur propre succession.

Tout n’a pourtant pas été si simple pour les Fenottes au Parc OL. Le début de rencontre poussif des Lyonnaises a donné des possibilités aux Italiennes qui ne sont pas parvenues à faire trembler les filets de Sarah Bouhaddi. Le réveil lyonnais est finalement intervenu au quart d’heure de jeu, lorsque Dzsenifer Marozsan a profité d’un ballon perdu par la défense italienne pour ouvrir le score. Piégées à l’aller par des Turinoises réalistes devant le but, les Lyonnaises se sont ensuite contentées de gérer l’avantage. En fin de rencontre, les entrantes ont profité des errances défensives des Bianconeri pour aggraver la marque. Melvine Malard et Janice Cayman ont permis à l’OL de clôturer sur une bonne note ce seizième de finale retour.

Le piège turinois est évité ! Sans écraser son adversaire, l’Olympique Lyonnais rejoint les huitièmes de finale de la compétition. Il faudra montrer un meilleur visage lors des prochains tours pour espérer remporter cette année encore la plus prestigieuse des compétitions. Mais nul doute que le diesel lyonnais saura trouver sa vitesse de croisière au meilleur moment de la saison.


Photo à la une : (@Damien LG/OL)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer