HandballHandball : EHF Euro 2020Handball : Equipe de France

EHF Euro 2020 – Estelle Nze Minko : «L’objectif est de gagner la compétition »

Qualifiées pour les demi-finales de l’Euro suite à leur victoire contre la Suède ce mardi, les Françaises affronteront la Croatie vendredi pour une place en finale. Voici certaines réactions après la qualification des joueuses d’Olivier Krumbholz.

Elles l’ont fait ! Comme en 2016 et en 2018, l’équipe de France sera bien au rendez-vous du dernier carré de ce Championnat d’Europe disputé au Danemark. De quoi ravir Estelle Nze Minko, encore auteure d’un très gros match face à la Suède : « Là, on est trop contentes. Tous les matches sont importants, mais celui-là nous permettait de passer en demi-finales, d’avoir trois chances sur quatre à partir d’aujourd’hui d’avoir une médaille dans cette compétition, et de définitivement arrêter de parler de Kumamoto. » (La France avait été éliminée au premier tour du dernier Mondial).

Cléopâtre Darleux : « Il y a toujours une surprise en demi-finales »

Performante durant l’intégralité de cette rencontre décisive contre la Suède, Cléopâtre Darleux s’est aussi exprimée à l’issue de la victoire des Bleues : « Je suis très heureuse de gagner, c’était un match difficile, vraiment difficile, Isabelle Gullden a très bien joué, ç’a été dur mentalement… » Avant de se projeter sur les demi-finales et ce match face à la Croatie : « C’est bien que la Croatie se qualifie, je les regarde depuis longtemps, c’est une nation du hand et bien sûr que c’est inattendu, mais elles sont heureuses quand elles jouent, elles ont le sourire, mettent beaucoup d’énergie. Il y a toujours une surprise en demi-finales et je suis contente que ce soient elles. »

Estelle Nze Minko :« L’objectif est de gagner la compétition »

Une chose est sure, les championnes d’Europe en titre ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin comme l’ont rappelé Estelle Nze Minko « L’objectif est d’aller au bout de nous-mêmes, donc maintenant c’est gagner la compétition. » et Cléopâtre Darleux : « Pour nous, tous les rêves sont permis. Là, il y a beaucoup de joie, mais on veut plus, on ne va pas se satisfaire de ça. On a envie de gagner. » On espère désormais que les joueuses d’Olivier Krumbholz seront au top de leur forme vendredi pour dominer la Croatie et ainsi s’offrir une nouvelle finale. Et à en croire Tomas Axner, le sélectionneur de la Suède, les supporters français ont de quoi être confiant : « Une équipe comme la France n’a pas de faiblesses. » Rendez-vous vendredi donc pour cette demi-finale alléchante.


Photo à la Une : (@FFHandball)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page