Divers

LBE : Pablo Morel sera l’entraîneur de Brest la saison prochaine (officiel)

Le Brest Bretagne Handball vient d’officialiser le nom de l’entraîneur qui succèdera à Laurent Bezeau à l’issue de la saison. Il s’agit de Pablo Morel, qui a notamment coaché Celles-sur-Belle. L’homme de 37 ans a signé un contrat de trois ans avec le BBH.

À partir de la saison prochaine, le Brest Bretagne Handball va changer d’ère. Tous les supporters le savaient depuis l’annonce de la non-reconduction de Laurent Bezeau, au club depuis 2013. Ce dernier a notamment permis au BBH de remonter dans l’élite et de remporter la Coupe de France à deux reprises. Gérard Le Saint, président des Rebelles, a officialisé ce mercredi le nom de son successeur. Il s’agit de Pablo Morel, entraîneur adjoint d’Issy Paris entre 2011 et 2014 puis numéro 1 du club parisien pendant deux ans (jusqu’en 2016). Il a aussi coaché Celles-sur-Belle en deuxième division avant de partir l’été dernier. Il débutera donc une nouvelle aventure dès l’été prochain au sein du Brest Bretgane Handball.

Gérard Le Saint : « Notre objectif était de trouver quelqu’un de la nouvelle génération »

L’homme de 37 ans a signé un contrat de trois ans avec l’écurie de Gérard Le Saint. Un président qui est revenu sur le départ de Laurent Bezeau : « On avait besoin d’un nouveau souffle dans le club. On va aborder la dixième saison du BBH à partir de cet été et on voulait un nouveau départ (…) Avec Laurent, on a fait un superbe parcours et on espère encore gagner quelque chose avec lui d’ici la fin de saison. Ce ne sont pas les résultats qui nous ont guidés dans notre choix de ne pas prolonger Laurent, on a préféré stopper cette collaboration quand les performances sont encore bonnes, on ne souhaitait pas le faire en pleine sinistrose. »

Avant d’évoquer son prochain coach : « Concernant le choix de Pablo, on ne voulait pas d’un entraîneur établi, d’un baron ou d’un donneur de leçons. On préférait plutôt miser sur un jeune qui a beaucoup d’envie et qui va nous accompagner dans ce nouvel élan. Notre objectif était de trouver quelqu’un de la nouvelle génération et de lui faire confiance, quelqu’un qui a tout à prouver et qui va apporter de la fraîcheur dans le club. »

Pablo Morel veut « pouvoir continuer à progresser »

Le prochain entraîneur du BBH s’est lui aussi exprimé : « J’avais l’impression que c’était le moment de revenir vers un niveau que j’avais pu connaître auparavant, avec des ambitions de titre, de coupe d’Europe. Je voulais retrouver ce milieu pour me remettre en danger, pouvoir continuer à progresser. Ce n’est pas prétentieux de ma part mais j’ai l’impression que ça s’est fait naturellement entre un club qui recherchait un profil différent et moi qui arrive à maturité pour ce genre de challenge. Cela représente évidemment quelque chose de grand de pouvoir se mesurer à des exigences très importantes. » Autant dire qu’il aura la lourde tâche de succèder à Laurent Bezeau, un coach qui a énormément fait progresser le Brest Bretagne Handball.


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer