FootballFootball : UEFA Women's Champions League

UWCL : Le Paris Saint-Germain étrille le Gornik Leczna et file en huitièmes

Le Paris Saint-Germain a décroché son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mercredi, en atomisant le club polonais du Gornik Leczna lors des seizièmes de finale retour (5-1). Onzième succès de rang pour les Parisiennes qui peuvent partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli.

Le Paris Saint-Germain clôture l’année en beauté ! Vainqueur la semaine passée lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions sur la pelouse du Gornik Leczna (2-0), le PSG a terminé le travail avec la manière ce mercredi en ne faisant qu’une bouchée du club polonais (5-1). Largement favorites, les Parisiennes ont respecté le jeu et se sont largement imposées. A la pause, les filles d’Olivier Echouafni avaient déjà tué tout suspense dans ce match en menant 4-0 grâce à des réalisations de Nadia Nadim (21′), Jordyn Huitema (24′), Irene Paredes (32′) et de l’inévitable Marie-Antoinette Katoto (43′). Les Franciliennes ont ensuite tranquillement géré leur avance. La réduction de l’écart des Polonaises restera anecdotique et le club de la capitale n’aura jamais été inquiété dans cette rencontre.

Onzième victoire de rang toutes compétitions confondues pour le PSG qui peut partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. Leaders en D1 Arkema avec un point d’avance sur l’Olympique Lyonnais, les Parisiennes seront bel et bien au rendez-vous des huitièmes de finale d’une compétition qu’elles rêvent de soulever pour la première fois de leur histoire cette saison.


Photo à la Une : (@PSGFéminines)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer