FootballFootball : UEFA Women's Champions League

UWCL : Manchester City et le Barca valident leur ticket pour les huitièmes de finale

Sans surprise, Manchester City et le FC Barcelone ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mercredi. Déjà vainqueures à l’aller, les Citizens et les Blaugrana ont confirmé en s’imposant respectivement face à Goteborg (3-1) et au PSG Eindhoven (4-1).

>> A LIRE AUSSI : UWCL : Le Paris Saint-Germain étrille le Gornic Leczna et file en huitièmes de finale

Manchester City rectifie le tir

Accroché lors du match aller, Manchester City a rectifié le tir ce mercredi à l’occasion de son seizièmes de finale retour de l’UWCL. Largement favorites à domicile face aux Suédoises de Goteborg, les Skyblues ont pris le match par le bon bout. Dominatrices dans tous les compartiments du jeu (67% de possession, 26 tirs), les Mancuniennes ont pris l’avantage peu avant la mi-temps par l’intermédiaire de Lauren Hemp (37′, 1-0). En grande forme depuis la reprise, l’internationale anglaise Georgia Stanway s’est illustrée en inscrivant un doublé en deux minutes (65′, 67′) pour permettre aux siennes de s’imposer. Après s’être relancé en FAWSL le week-end dernier en s’offrant le scalp d’Arsenal, City enchaîne un deuxième succès important et valide son ticket pour les huitièmes de finale.

Le Barca poursuit son incroyable série

Impressionnant depuis le début de saison, le FC Barcelone a poursuivi sur sa lancée en décrochant un onzième succès consécutif toutes compétitions confondues. Opposées aux Hollandaises du PSV Eindhoven dans leur antre de la Johan Cruyff Arena, les Blaugrana ont confirmé leur beau succès du match aller en s’imposant à nouveau (4-1). En pleine forme cette saison, les attaquantes Caroline Graham Hansen et Lieke Martens y sont chacune allées de leur doublé pour offrir la victoire à leur équipe. Finaliste et demi-finaliste des deux dernières éditions, le club catalan file logiquement en huitièmes de finale. Loin d’être une finalité pour les filles de Luis Cortés, qui ambitionnent clairement de décrocher leur premier titre en Ligue des Champions cette saison.


Photo à la Une : (@UWCL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer