BasketBasket : LFB

LFB : Bourges reste invaincu après son succès contre le BLMA

Les Tango se sont imposées ce mercredi soir contre Lattes-Montpellier (74-71). Ce septième succès en autant de rencontre de LFB permet à Bourges de prendre la tête du championnat.

Le TBB est insurmontable. Depuis le lancement de leur saison, les Berruyères impressionnent en championnat. Avec six succès consécutifs, elles recevaient ce mercredi une équipe montpelliéraine en cruel manque de confiance et bonne dernière de LFB. Malgré l’absence de plusieurs cadres (Eldebrink, Rupert, Coleman) les Tango ont une nouvelle fois décroché la victoire.

Bourges s’impose sur le fil

Si le premier quart-temps a tourné à l’avantage du BLMA (13-18), Bourges a inversé la tendance avant le retour aux vestiaires. Alix Duchet et Isabelle Yacoubou (20 pts) ont été particulièrement inspirées et ont permis à leur équipe de prendre les devants à la mi-temps (34-32). Une avance confortée à l’aube du dernier quart (52-47) sans toutefois parvenir à tuer le match. Les Tango se sont d’ailleurs fait peur dans le money-time, lorsque Lattes-Montpellier est revenu à deux petites possessions mais l’essentiel a été assuré par les protégées d’Olivier Lafargue qui poursuivent leur série d’invincibilité en championnat.

Ce nouveau succès, le septième de la saison, permet à Bourges de prendre la tête du championnat, à égalité de points (et de victoires) avec Basket Landes. Si le parcours européen des Berruyères est semé d’embuches, celui en championnat est un sans faute. Côté Montpelliérain, ce nouveau revers va peser lourd dans les têtes pendant les fêtes. Pour son dernier match de l’année 2020, le BLMA n’a pas renoué avec le succès et reste lanterne rouge de LFB. Mais face à l’une des meilleures équipes du championnat, les Gazelles ont montré un beau visage, seul point satisfaisant d’une soirée bien morose côté héraultais.


Photo à la Une : (@FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer