FootballFootball : UEFA Women's Champions League

UWCL : Chelsea, le Bayern et Wolfsburg sans forcer

Retour sur les résultats des seizièmes de finale retour de la Ligue des Champions qui se sont déroulés ce mercredi. Sans surprise, Chelsea a validé son ticket pour les huitièmes de finale en venant à bout du Benfica Lisbonne (3-0 ; 8-0 sur les deux matchs). Même son de cloche pour les clubs allemands du VfL Woflsburg et du Bayern Munich, qui se sont respectivement imposés face au Spartak Subotica (2-0, 7-0) et l’Ajax Amsterdam (3-0, 6-1).

On connaît désormais le nom des équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions Féminine. Les matchs retour des seizièmes de finale avaient lieu ce mercredi et sans surprise, les favoris ont tenu leur rang. Retour.

>> A LIRE AUSSI : UWCL : Manchester City et le Barca valident leur ticket pour les huitièmes de finale

Chelsea finit le travail

Largement vainqueur lors du match aller (5-0), Chelsea a fini le travail sur sa pelouse face au Benfica Lisbonne et s’est tranquillement imposé (3-0). Une fois de plus, les Londoniennes ont pu compter sur leur capitaine emblématique Bethany England, auteure d’un doublé (28′, 91′). Entrée en jeu au retour des vestiaires, l’Australienne Sam Kerr s’est également illustrée en inscrivant un but. Une soirée parfaite pour les Blues et leur milieu de terrain Drew Spencer, qui est entrée dans l’histoire en devenant la première joueuse à disputer 200 matchs sous les couleurs du club londonien. Chelsea file sans surprise en huitième de finale d’une compétition qu’il ambitionne de remporter.

Deux sur deux pour les clubs allemands

De leur côté, les deux clubs allemands du Bayern Munich et du Vfl Wolfsburg ont assumé leur statut de favori pour décrocher leur ticket pour le prochain tour de la compétition. En démonstration lors du match aller, les Louves l’ont emporté sans briller ce mercredi face aux Serbes du Spartak Subotica (2-0), grâce à des réalisations de Fridolina Rolfo (63′) et de l’ancienne lyonnaise Shanice Van De Sanden (73′). Finalistes l’an passé, Alexandra Popp et ses partenaires filent sans surprise en huitièmes de finale. Même son de cloche pour le Bayern Munich de Viviane Asseyi qui s’est tranquillement imposé face à l’Ajax Amsterdam (3-0).


Photo à la Une : (@UWCL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer