Longtemps menacé par la pandémie du coronavirus, l’Open d’Australie aura finalement bien lieu l’an prochain. Le prestigieux Grand-Chelem se tiendra donc du 8 au 21 février 2021. A noter que les qualifications masculines se dérouleront à Dubaï mais rien n’a pour l’instant été communiqué au sujet des qualifications pour les femmes.
Un grand ouf de soulagement. La nouvelle a été officialisée ce mercredi par l’ATP et la WTA, l’Open d’Australie sera bel et bien maintenu l’an prochain. En raison de la crise sanitaire du coronavirus, le Grand-Chelem australien a exceptionnellement été décalé au mois de février (du 8 au 21). Si rien n’a encore été communiqué au sujet des phases de qualifications, elles devraient se dérouler à Dubaï pour des mesures de sécurité.
Tenante du titre, l’Américaine Sofia Kenin tentera de conserver sa couronne sur le ciment australien. A noter que le responsable de l’Open d’Australie, Craig Tiley, a indiqué qu’entre 25 et 50% des places dans les tribunes seraient ouvertes au public.
The ATP has today announced an update to the 2021 ATP Tour calendar, outlining a revised schedule for the first seven weeks of the season.
— ATP Tour (@atptour) December 17, 2020
Photo à la Une : (@WTA)
3 commentaires