TennisTennis : WTA

WTA : L’Open d’Australie maintenu (officiel)

Longtemps menacé par la pandémie du coronavirus, l’Open d’Australie aura finalement bien lieu l’an prochain. Le prestigieux Grand-Chelem se tiendra donc du 8 au 21 février 2021. A noter que les qualifications masculines se dérouleront à Dubaï mais rien n’a pour l’instant été communiqué au sujet des qualifications pour les femmes.

Un grand ouf de soulagement. La nouvelle a été officialisée ce mercredi par l’ATP et la WTA, l’Open d’Australie sera bel et bien maintenu l’an prochain. En raison de la crise sanitaire du coronavirus, le Grand-Chelem australien a exceptionnellement été décalé au mois de février (du 8 au 21). Si rien n’a encore été communiqué au sujet des phases de qualifications, elles devraient se dérouler à Dubaï pour des mesures de sécurité.

Tenante du titre, l’Américaine Sofia Kenin tentera de conserver sa couronne sur le ciment australien. A noter que le responsable de l’Open d’Australie, Craig Tiley, a indiqué qu’entre 25 et 50% des places dans les tribunes seraient ouvertes au public.


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer