FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Ada Hegerberg prolonge à l’Olympique Lyonnais

Alors qu’elle est toujours en convalescence, l’internationale norvégienne a prolongé son bail avec le club rhodanien. Son nouveau contrat court désormais jusqu’en 2024.

Arrivée en 2014 entre Rhône et Saône, Ada Hegerberg est rapidement devenue l’atout offensif numéro un des Fenottes. En 220 rencontres avec l’Olympique Lyonnais, la Norvégienne aura trouvé le chemin des filets à 182 reprises. L’annonce de sa prolongation a eu lieu ce vendredi même si le club avait d’ores et déjà laissé quelques indices sur ses réseaux sociaux pendant la semaine. C’est une très bonne nouvelle pour les supporters de l’OL. D’autant plus qu’il y a quelques semaines seulement, l’avenir de la native de Molde était encore incertain. Ce dossier bouclé, les Lyonnaises vont pouvoir se concentrer pleinement sur leur saison.

Un retour prévu pour janvier ?

« Je voulais signer tôt, c’était important surtout après cette année compliquée marquée par les blessures. Je vais pouvoir de ce fait être à 100% focus quand je vais reprendre. Il y a de belles années qui attendent Lyon et je voulais en faire partie« , a expliqué la Norvégienne.

Cette prolongation est d’autant plus un signe de reconnaissance de l’OL que Ada Hegerberg est toujours en phase de reprise. Victime d’une rupture des ligaments croisés fin janvier 2020 puis d’une fracture au tibia gauche, la Ballon d’Or 2018 a connu un dernier exercice compliqué. Toutefois, la Norvégienne voit le bout du tunnel. Elle devrait pouvoir reprendre la compétition en début d’année prochaine. Nul doute qu’avec son nouveau bail en poche, Ada Hegerberg va rapidement retrouver les sommets.


Photo à la Une : (@Photo News)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer