Football

The Best : Le onze type de l’année dévoilé

Ce jeudi à l’occasion de la remise du trophée The Best qui a vu l’Anglaise Lucy Bronze être récompensée, la FIFA et la FIFPRO ont également dévoilé le onze type de l’année. Retrouvez l’identité des onze joueuses élues, avec notamment deux joueuses de l’Olympique Lyonnais, Wendie Renard et Delphine Cascarino.

>> A LIRE AUSSI : The Best : Lucy Bronze élue meilleure joueuse de l’année

A l’occasion de la remise du Trophée The Best qui s’est déroulé ce jeudi, la FIFA et la FIFPRO ont dévoilé le onze type de l’année 2020. On y retrouve notamment les deux Lyonnaises Wendie Renard et Delphine Cascarino. La meneuse de jeu de la Juventus Turin, Barbara Bonansea, est élue dans le onze type pour la première fois de sa carrière. A noter également les présences des deux attaquante américaines Megan Rapinoe (élue meilleure joueuse en 2019) et Tobin Heath.

L’équipe type de l’année 2020 :

Gardienne : Christiane Endler (Paris Saint-Germain)

Défenseures : Lucy Bronze (Manchester City, ex Olympique Lyonnais), Wendie Renard (Olympique Lyonnais), Millie Bright (Chelsea)

Milieux de terrain : Delphine Cascarino (Olympique Lyonnais), Barbara Bonansea (Juventus Turin), Veronica Boquete (AC Milan)

Attaquantes : Megan Rapinoe, Pernille Harder (Chelsea, ex Wolfsburg), Vivianne Miedema (Arsenal), Tobin Heath (Manchester United, ex Thorns Portland)


Photo à la Une : (@FIFA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer