HandballHandball : EHF Euro 2020Handball : Equipe de France

EHF Euro 2020 – Estelle Nze Minko : « Je ne réalise pas encore, mais le meilleur est à venir »

L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de l’Euro 2020 suite à son succès acquis rapidement contre la Croatie. De quoi rendre heureux Olivier Krumbholz, le sélectionneur des Bleus.

Il était heureux. Comme après chaque victoire de son équipe. Toujours avec le sourire et son humour, Olivier Krumbholz a réagi à la qualification pour une nouvelle finale de ses filles : « Nous sommes très heureux, nous avons fait une magnifique 1e mi-temps. Nous avons défendu comme on le souhaitait. Je pense que nous avons bien abordé tactiquement ce match pour mettre la Croatie en échec. La marche était un peu haute pour elles, en plus nous les avons prises à la gorge. Je suis très fier de mes joueuses. » Le sélectionneur tricolore, qui a une part prépondérante dans les nombreux succès de ses joueuses a aussi évoqué l’une des meilleures buteuses de la rencontre : « Estelle Nze-Minko a été impressionnante : elle était partout ce soir. » Avant de conclure : « On va arriver avec gros moral en finale. »

« C’est majestueux »

Estelle Nze Minko, encore une fois décisive ce vendredi soir, racontait comment elle allait vivre ces prochaines heures : « J’ai traversé la journée avec du stress et j’avoue je suis un peu KO ce soir (vendredi), je m’autorise à kiffer. Je suis dans un confort dans les 2-3 h à venir, c’est majestueux. C’était un match incroyable et nous avons été très sérieuses dès le début du match. Nous craignions cette équipe croate. Nous avions plusieurs options, notamment notre défense. Je ne réalise pas encore, mais le meilleur est à venir. Ce soir (vendredi), je suis heureuse et fière pour l’équipe et pour le staff. »


Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer