Divers

LFB : Bourges réalise la passe de huit, Landerneau confirme contre Charnay

Samedi soir, deux rencontres en retard de la sixième journée de LFB étaient au programme. Les Tango sont reparties de Villeneuve d’Ascq avec la victoire (94-97) alors que Landerneau n’a fait qu’une bouchée de Charnay (74-52).

Si la saison du Tango Bourges Basket a démarré à retardement dû à la crise sanitaire et aux nombreux cas de covid-19 au sein de son effectif, elle a depuis pris une toute autre envergure grâce à un enchaînement impressionnant de victoires. Avec sept victoires en autant de sorties, Bourges se déplaçait dans le Nord pour tenter de terminer l’année 2020 avec un huitième succès consécutif en championnat.

Dans cette rencontre très offensive, c’est le dernier quart-temps qui a permis aux deux équipes de se départager. Alors que les Tango semblaient se diriger vers un premier revers cette saison (81-75 à 5 minutes de la fin), Villeneuve d’Ascq a accusé le coup dans le money-time. Sarah Michel (21pts, 4rbds, 3 passes, 3int) s’est montrée clutch avec deux tirs primés dans les dernières minutes. Son remarquable sang-froid sur la ligne des lancers (6/6) a également permis aux TBB d’empocher la victoire (94-97) dans une rencontre à couteaux tirés. Au classement, Bourges se détache enfin de Basket Landes et occupe désormais seul la tête du classement.

Landerneau solide quatrième de LFB

Autre rencontre en retard de la sixième journée, un duel entre Landerneau et Charnay, deux clubs aux ambitions bien différentes. Les Bretonnes avaient besoin d’un succès pour rester au contact du podium tandis que Charnay était dans l’optique de décrocher une deuxième victoire cette saison. Après un beau mano a mano en première mi-temps (36-30 pour Landerneau), les Bourguignonnes ont lâché prise en seconde partie de match. Dans la raquette, Luisa Geiselsöder (22pts) a profité du manque de jus bourguignon pour marquer les esprits. L’Allemande a bien été soutenue par Ezinne Kalu (13pts), Elodie Naigre (6pts, 10rbds) ou encore Bridget Carleton (6pts, 6rbds). A la maison, le LBB a remporté une cinquième victoire cette saison (74-52) et reste au contact des meilleurs. Le CBBS stagne de son côté dans les profondeurs du classement (9ème).


Photo à la Une : (@TBB/Sarah Michel)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer