BasketBasket : LFB

LFB : L’ASVEL termine l’année en beauté contre Saint-Amand

Le LDLC ASVEL Féminin a décroché le succès contre le Saint-Amand Hainaut. Victoire sans appel (89-55) qui va permettre aux Lionnes de profiter plus sereinement des fêtes.

Semaine parfaite pour le LDLC ASVEL Féminin. Après avoir longtemps bataillé contre Nantes-Rezé le week-end dernier pour finalement l’emporter(79-61), les protégées de Valery Demory ont confirmé ce samedi à Mado Bonnet face à Saint-Amand. S’appuyant sur son bon début de rencontre, les Lionnes ont réussi à créer un écart à la mi-temps (42-32) avant de prendre la mesure de leur adversaire. En deuxième mi-temps, la défense des Green Girls a vacillé sous les coups de boutoir assénés par Aleksandra Crvendakic (20 pts). Au terme des 40 minutes, l’addition est salée pour le club du Hainaut (89-55).

Avec seulement cinq rencontres de disputées, le LDLC ASVEL Féminin atteint provisoirement la 7ème place du classement de LFB. De bon augure avant la trêve de noël mais surtout avant d’attaquer un mois de janvier décisif dans la quête de l’avantage du terrain durant les playoffs. De son côté, Saint-Amand qui avait décroché une belle victoire en Eurocoupe cette semaine continue de piocher en championnat. Le SAHB pointe à la 11ème place avec une seule victoire en sept rencontres.


Photo à la Une : (@LDLC ASVEL F)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer