FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : L’Atletico s’offre le derby, le Barca cartonne encore

Grâce à un but en tout début de match de la Néerlandaise Merel Van Dongen (5′), l’Atletico a décroché trois précieux points lors du derby de Madrid face au Real (1-0). Les Rojiblancas se relancent dans la course au podium et reviennent à un point des Merengue, troisièmes au classement. De son côté, le Barca n’a fait qu’une bouchée du FC Seville (6-0) pour s’adjuger un neuvième succès en autant de matchs.

Le sprint final de la première partie de saison bat son plein en Espagne. Ce samedi à l’occasion de la douzième journée de Primera Iberdrola, l’Atletico Madrid a décroché un succès capital lors du derby face à son rival le Real Madrid (1-0). Une fois de plus, l’intouchable Barca s’est baladé et largement imposé à domicile face au FC Seville (6-0). Retour.

L’Atletico se relance

Les Rojiblancas peuvent souffler. Dos au mur avant son déplacement sur la pelouse de son voisin et rival le Real, l’Atletico s’est offert le prestigieux derby de Madrid ce samedi. Sur une mauvaise série de trois matchs sans victoire, les Colchoneras devaient réagir ont rapidement pris les devants dans cette rencontre, grâce à un but de la Néerlandaise Merel Van Dongen (5′, 1-0), auteure de son quatrième but de la saison. Sans être étincelantes, les filles de José Luis Sanchez ont su garder leur avance face à des Merengue timides et qui ont commis beaucoup de fautes (4 cartons jaunes). A noter les titularisations d’Aissatou Tounkara et Pauline Peyraud-Magnin côté Atletico. Grâce à ce succès, le club madrilène se relance dans la course au podium et revient à un petit point de son adversaire du jour, qui conserve sa place sur le podium malgré la défaite.

Le Barca toujours intouchable

Sans surprise, le Barca s’est quant à lui baladé sur sa pelouse lors de la réception du FC Seville. Vainqueurs de leurs huit matchs de championnat cette saison, les Blaugrana n’ont laissé aucune chance aux Andalouses et se sont largement imposées (6-0). Mention spéciale à Aitana Bonmati, en grande forme cette saison (5 buts, 4 passes décisives) et auteure d’un doublé en fin de match (73′, 75′). Avec encore trois matchs en retard à disputer, le FC Barcelone occupe la première placeà égalité de points avec l’UDG Tenerife, surprenant leader et belle surprise de cette première partie de saison en Primera Iberdrola.


Photo à la Une : (@AtleticoFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer