Grâce à un but en tout début de match de la Néerlandaise Merel Van Dongen (5′), l’Atletico a décroché trois précieux points lors du derby de Madrid face au Real (1-0). Les Rojiblancas se relancent dans la course au podium et reviennent à un point des Merengue, troisièmes au classement. De son côté, le Barca n’a fait qu’une bouchée du FC Seville (6-0) pour s’adjuger un neuvième succès en autant de matchs.
Le sprint final de la première partie de saison bat son plein en Espagne. Ce samedi à l’occasion de la douzième journée de Primera Iberdrola, l’Atletico Madrid a décroché un succès capital lors du derby face à son rival le Real Madrid (1-0). Une fois de plus, l’intouchable Barca s’est baladé et largement imposé à domicile face au FC Seville (6-0). Retour.
L’Atletico se relance
Les Rojiblancas peuvent souffler. Dos au mur avant son déplacement sur la pelouse de son voisin et rival le Real, l’Atletico s’est offert le prestigieux derby de Madrid ce samedi. Sur une mauvaise série de trois matchs sans victoire, les Colchoneras devaient réagir ont rapidement pris les devants dans cette rencontre, grâce à un but de la Néerlandaise Merel Van Dongen (5′, 1-0), auteure de son quatrième but de la saison. Sans être étincelantes, les filles de José Luis Sanchez ont su garder leur avance face à des Merengue timides et qui ont commis beaucoup de fautes (4 cartons jaunes). A noter les titularisations d’Aissatou Tounkara et Pauline Peyraud-Magnin côté Atletico. Grâce à ce succès, le club madrilène se relance dans la course au podium et revient à un petit point de son adversaire du jour, qui conserve sa place sur le podium malgré la défaite.
⏱ 97′ | #RealMadridAtleti 0⃣-1⃣
— At. Madrid Femenino (@AtletiFemenino) December 19, 2020
⏹ ¡FINAL, FINAL, FINAL!
🏧 El derbi es 🔴⚪
👏 ¡𝗩𝗮𝗮𝗮𝗮𝗮𝗮𝗺𝗼𝘀, 𝗔𝘁𝗹𝗲𝘁𝗶! 👏
🔴⚪ #AúpaAtleti pic.twitter.com/pRPyYHaiMt
Le Barca toujours intouchable
Sans surprise, le Barca s’est quant à lui baladé sur sa pelouse lors de la réception du FC Seville. Vainqueurs de leurs huit matchs de championnat cette saison, les Blaugrana n’ont laissé aucune chance aux Andalouses et se sont largement imposées (6-0). Mention spéciale à Aitana Bonmati, en grande forme cette saison (5 buts, 4 passes décisives) et auteure d’un doublé en fin de match (73′, 75′). Avec encore trois matchs en retard à disputer, le FC Barcelone occupe la première placeà égalité de points avec l’UDG Tenerife, surprenant leader et belle surprise de cette première partie de saison en Primera Iberdrola.
📍 FINAL!
— FC Barcelona Femení (@FCBfemeni) December 19, 2020
💪 @FCBFemeni – @SevillaFC_FEM (6-0)
⚽️ @AitanaBonmati (2), @alexiaps94, @Jennihermoso, @CarolineGrahamH i @AsisatOshoala
👏 9️⃣a victòria consecutiva a la Lliga! #ForçaBarça 💙❤️ pic.twitter.com/cZJhPIRJd8
Photo à la Une : (@AtleticoFemenino)
Un commentaire