Le Real Madrid et l’Atletico Madrid se retrouvent ce samedi à 12h à l’occasion de la douzième journée de Primera Iberdrola. Un derby de la capitale qui s’annonce plus passionnant que jamais entre les Merengue, deuxièmes du championnat avec quatre points d’avance sur leurs rivales les Rojiblancas, en grandes difficultés cette saison.
C’est le rendez-vous du week-end en Espagne. A ne manquer sous aucun prétexte. Les deux clubs de Madrid, le Real et l’Atletico, croisent le fer ce samedi à 12h pour le compte de la douzième journée de Primera Iberdrola. Une confrontation explosive entre deux des places fortes du football féminin ibérique et peut-être un tournant de la saison dans la course au podium.
Le Real Madrid ne manque pas d’ambitions
Promu la saison dernière dans l’élite, le CD Tacon est officiellement passé sous pavillon du Real Madrid cet été. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les dirigeants madrilènes entendent bien hisser la section féminine au niveau de l’équipe masculine, l’une des références du football masculin à travers le monde. Cette saison, le Real impressionne en championnat à l’image de sa deuxième place au classement avec un joli bilan de 8 victoires, 1 match nul et 2 défaites. Sur une série de cinq victoires consécutives avec notamment un carton lors de la dernière journée face à l’Espanyol Barcelone, les filles de David Aznar abordent la réception de leurs voisines et rivales avec le plein d’ambitions. L’objectif ? S’imposer pour confirmer son nouveau statut prendre potentiellement sept points d’avance sur leurs adversaires du jour.
Pour ce derby tant attendu, le Real pourra compter sur sa doublette magique Kosovare Asslani (9 buts) – Sofia Jakobsson (3 buts, 5 passes décisives). Les Suédoises, débarquées l’an passé dans la capitale, répondent aux attentes et portent l’attaque de leur équipe. L’entre-jeu des Merengue devra également répondre présent ce samedi et le Real pourra s’appuyer sur les précieuses Thaisa Moreno et Aurélie Kaci, titulaires indiscutables cette saison.
📋✅ ¡Nuestras 20 jugadoras convocadas para el derbi de mañana 🆚 @AtletiFemenino!
— Real Madrid C.F. (@realmadridfem) December 18, 2020
👊 Our 20-woman squad for tomorrow’s Madrid derby!#RealMadrid | #HalaMadrid pic.twitter.com/kn2HaLduF5
L’Atletico Madrid n’a plus le choix
Le constat est totalement différent pour l’Atletico Madrid qui apparaît en grandes difficultés cette saison. Deuxièmes l’an passé, les Rojiblancas ambitionnent de faire au moins aussi bien mais sont méconnaissables depuis la reprise des hostilités en Primera Iberdrola. L’Atletico a déjà perdu deux matchs et concédé trois matchs nuls en championnat, un rythme de croisière bien trop lent pour pouvoir prétendre rivaliser avec l’incroyable FC Barcelone, intouchable et qui a remporté tous ses matchs cette saison. Même en Ligue des Champions, les Colchoneros ont eu du mal à asseoir leur domination sur la modeste équipe du Servette Genêve. En Primera Iberdrola, Asissatou Tounkara et ses partenaires reste sur un match nul aux allures de défaite à Bilbao et sur une défaite à domicile face au Madrid CCF (1-0).
L’armada offensive des Colchoneros sera bel et bien au rendez-vous ce samedi. En pleine forme cette saison, Deyna Castellanos (6 buts, 4 passes) et Ludmila Da Silva (10 buts, 1 passe) seront sans doute titularisés sur le front de l’attaque. A noter que la Française Aissatou Tounkara sera probablement alignée en défense centrale alors que l’attaquante Emelyne Laurent, prêtée par l’Olympique Lyonnais, pourrait compléter le trio offensif.
📋 CONVOCATORIA
— At. Madrid Femenino (@AtletiFemenino) December 18, 2020
🏧 ¡Descubre la lista de convocadas para el 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗱𝗮𝘇𝗼 de este sábado!
ℹ https://t.co/hhZLcGOFQa
🔴⚪#AúpaAtleti | ⚽#RealMadridAtleti pic.twitter.com/ZMj9Q0Pzbp
Photo à la Une : (@RealMadridFemenino)