TennisTennis : WTA

WTA : La calendrier du début de saison dévoilé

Le calendrier de la WTA pour les mois de janvier et février 2021 a été dévoilé ce vendredi par les instances. Pour rappel, l’Open d’Australie a été décalé au mois de février en raison de la crise sanitaire.

>> A LIRE AUSSI : WTA : L’Open d’Australie maintenu

Les joueuses du circuit WTA sont fixées. Deux jours après avoir donné les détails du calendrier de l’ATP, les instances du tennis ont dévoilé ce vendredi le calendrier du circuit WTA pour les deux premiers mois de l’année. En raison de la crise sanitaire mondiale, ce dernier a été allégé et un seul tournoi aura lieu en janvier (Abu Dhabi du 5 au 13 janvier).

A l’instar des hommes, les qualifications pour l’Open d’Australie se dérouleront à Dubai du 10 au 13 janvier. En guise de préparation au Grand Chelem australien, les joueuses auront ensuite deux tournois WTA 500 à disputer au début du mois de février, à Melbourne.

Les mots de Steve Simon, CEO de la WTA :

« Nous sommes ravis d’annoncer la première série de tournois représentant les premières semaines de la saison 2021 de la WTA, qui se dérouleront tous dans un environnement qui met la santé et la sécurité au premier plan. Nous tenons à exprimer notre sincère reconnaissance pour la coopération entre les principaux acteurs et organisations du tennis, ainsi que les autorités sanitaires locales qui ont joué un rôle essentiel pour nous amener à ce stade. Le travail acharné se poursuivra alors que nous regardons plus loin en 2021 pour garantir un calendrier sûr et solide. »

Le calendrier du début de saison :

  • Abu Dhabi : du 5 au 13 janvier
  • Qualifications Open d’Australie : du 10 au 13 janvier (à Dubai)
  • Melbourne : du 1 au 8 février
  • Open d’Australie : du 8 au 21 février

Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer