Le calendrier de la WTA pour les mois de janvier et février 2021 a été dévoilé ce vendredi par les instances. Pour rappel, l’Open d’Australie a été décalé au mois de février en raison de la crise sanitaire.
>> A LIRE AUSSI : WTA : L’Open d’Australie maintenu
Les joueuses du circuit WTA sont fixées. Deux jours après avoir donné les détails du calendrier de l’ATP, les instances du tennis ont dévoilé ce vendredi le calendrier du circuit WTA pour les deux premiers mois de l’année. En raison de la crise sanitaire mondiale, ce dernier a été allégé et un seul tournoi aura lieu en janvier (Abu Dhabi du 5 au 13 janvier).
A l’instar des hommes, les qualifications pour l’Open d’Australie se dérouleront à Dubai du 10 au 13 janvier. En guise de préparation au Grand Chelem australien, les joueuses auront ensuite deux tournois WTA 500 à disputer au début du mois de février, à Melbourne.
Les mots de Steve Simon, CEO de la WTA :
« Nous sommes ravis d’annoncer la première série de tournois représentant les premières semaines de la saison 2021 de la WTA, qui se dérouleront tous dans un environnement qui met la santé et la sécurité au premier plan. Nous tenons à exprimer notre sincère reconnaissance pour la coopération entre les principaux acteurs et organisations du tennis, ainsi que les autorités sanitaires locales qui ont joué un rôle essentiel pour nous amener à ce stade. Le travail acharné se poursuivra alors que nous regardons plus loin en 2021 pour garantir un calendrier sûr et solide. »
Le calendrier du début de saison :
- Abu Dhabi : du 5 au 13 janvier
- Qualifications Open d’Australie : du 10 au 13 janvier (à Dubai)
- Melbourne : du 1 au 8 février
- Open d’Australie : du 8 au 21 février
Photo à la Une : (@WTA)
Un commentaire