HandballHandball : EHF Euro 2020Handball : Equipe de France

EHF Euro 2020 / Finale – Camille Depuiset : « Je pense qu’on aura un grand duel de gardiennes ce dimanche soir »

Camille Depuiset, gardienne de Bourg-de-Péage et appelée en équipe de France lors de la dernière Golden League, s’est confiée à notre média avant la finale de l’Euro entre la France et la Norvège. Extraits.

Quel regard portes-tu sur cette finale ?

Je trouve ça juste incroyable le parcours qu’elles ont fait, et elles méritent vraiment cette place en finale. Quand on voit leur déception de l’année dernière, c’est juste incroyable d’avoir réussi à rebondir aussi rapidement. Les Françaises viennent de confirmer que ce n’était qu’une erreur de parcours, et que c’est une des plus grandes nations du monde ! Ça va être un match compliqué, mais un match magnifique, avec une affiche digne d’une finale !

Qu’est ce qui fera la différence dans ce match ?

La défense, comme d’habitude. La Norvège est une équipe solide en défense qui a un peu le même projet que la France, défendre fort et monter les balles rapidement. Je pense que la gestion des rythmes et des temps faibles sera aussi très importante, car la Norvège a tendance à appuyer sur la tête de son adversaire dès qu’elle voit qu’il a une petite baisse de régime. Ça va se jouer au coude à coude tout le match, et dès qu’il faudra prendre les devants et mettre un coup d’accélérateur il faudra le faire.

Peux-tu nous parler des gardiennes des deux équipes ?

Cléopâtre et Amandine ont été vraiment excellentes sur toute la compétition, et elles sont très complémentaires et ça, c’est une force énorme comparée à d’autres nations de la compétition qui ne s’appuyaient que sur une gardienne.

En face c’est un peu pareil, Lunde vieillit, mais sur le terrain ça ne se voit absolument pas et elle a l’expérience de ce genre de match. Elle sait à quels moments il est crucial de faire des arrêts. Solberg est également une grande gardienne et elle est très bien également sur cette compétition. Ce sont des gardiennes nordiques, très en place et connectées avec leur contre, et qui ont une tendance à très vite parader en bas de manière explosive. Je pense qu’on aura aussi un grand duel de gardiennes ce soir !


Photo à la Une : (@LBE)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page