HandballHandball : EHF Euro 2020Handball : Equipe de France

EHF Euro 2020 – Raphaëlle Tervel : « Je suis persuadée que les Bleues vont être championnes d’Europe »

Internationale française de 1998 à 2012, Raphaëlle Tervel s’est confiée à la Ligue Butagaz Energie avant cette finale entre la France et la Norvège. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la coach de Besançon est confiante pour les joueuses d’Olivier Krumbholz. Extraits.

« J’ai suivi le parcours de l’équipe de France et cet EURO au maximum. Depuis leur victoire contre le Danemark au tour préliminaire, je suis persuadée que les Françaises vont être championnes d’Europe. Pour moi, les Bleues sont au-dessus de tout le monde depuis le début et j’inclus les Norvégiennes même si je connais bien les qualités de cette équipe mais je vois la France remporter la finale. A chaque match, toutes les filles répondent présent dès le début et elles exploitent toutes leurs qualités, que ce soit en attaque, en défense, avec un duo de gardiennes exceptionnel. J’ai bien évidemment eu un œil sur Chloé et Aissatou (les deux joueuses jouent à Besançon). Chloé est hyper efficace, présente en défense aussi et elle tient naturellement son rang au sein du collectif. Aissatou qui connait sa première compétition avec les Bleues ne se pose pas de questions et prend tout ce qu’il y a à prendre. Elles sont bien physiquement et mentalement. Et cette finale est une récompense du travail qu’elles effectuent sans relâche. »


Photo à la Une : (@ER/Arnaud Castagne)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer