FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : United sans pitié face à Bristol, Arsenal écrase Everton

Pour la dernière journée de l’année en FAWSL, les favoris ont tenu leur rang. Manchester United n’a fait qu’une bouchée de Bristol City (6-1) alors qu’Arsenal n’a laissé aucune chance à Everton dans le choc de cette dixième journée (4-0).

Manchester United clôture l’année en beauté. Sensation de cette première partie de saison et leader du championnat, le club mancunien a terminé l’année 2020 sur une bonne note avec une victoire nette et sans bavure face à Bristol City (6-1). Grâce notamment à des doublés de Leah Galton et Tobin Heath, les Red Devils consolident leur fauteuil de leader avec quatre points d’avance sur Arsenal, et six sur Chelsea qui compte deux matchs en retard à disputer. Promues l’an passé dans l’élite, les Mancuniennes joueront bel et bien le titre cette saison et peuvent partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli.

>> A LIRE AUSSI : Manchester United, Everton, la révolte des outsiders

Arsenal renoue avec le succès

Battu à chacune de ses confrontations face aux grosses écuries du championnat, dont la dernière en date face à City, Arsenal a renoué avec le succès ce dimanche en venant à bout d’Everton, l’un des outsiders cette saison en FAWSL. Favorites sur le papier, les Gunners ont dominé la rencontre de la tête et des épaules face à des Toffees dépassées par les évènements et toujours privées de Valérie Gauvin en attaque. En très grande forme cette saison, Caitlin Foord a notamment inscrit son sixième but de la saison. Grâce à ce succès, les Londoniennes remontent provisoirement sur le podium avec quatre points de retard sur le leader Manchester United.

Dans les autres rencontres de la journée, Reading a réalisé une belle performance en s’imposant sur la pelouse de Brighton (3-1) .Avec du suspense à tous les étages, la FAWSL reprendra ses droits le 9 janvier prochain avec une deuxième partie de saison qui s’annonce passionnante à suivre.


Photo à la Une : (@ArsenalWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer