FootballFootball : Championnats étrangers

The Best : Megan Rapinoe ne comprend pas sa présence dans le onze type

Megan Rapinoe s’est dite « surprise » de sa présence dans le onze type de la FIFA révélé ce jeudi. En effet, la footballeuse américaine n’a plus joué un match depuis mars dernier.

Megan Rapinoe a semblé bien étonnée de sa présence dans le dernier onze type de la FIFA. La lauréate du dernier Ballon d’Or a rapidement exprimé sa surprise. En effet, cela fait plusieurs mois que l’Américaine n’a plus joué. « Je n’ai pas joué de match depuis le mois de mars », a-t-elle fait remarquer.

La Native de Redding est bien sûr « honorée » de faire partie de ce onze. Toutefois, elle estime que sa nomination traduit « une nouvelle fois les investissements nécessaires qu’il reste encore à faire dans le football féminin pour offrir plus d’opportunités aux joueuses d’être vues à la TV, et plus globalement lorsqu’elles évoluent pour leur club ou leur pays. ». « Nous nous devons faire du mieux que nous pouvons pour leur donner la reconnaissance qu’elles méritent », a-t-elle ajouté. Même si beaucoup de progrès ont été faits, beaucoup restent encore à faire en termes de visibilité.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer