Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Retour sur la 14e journée

On approche à grand pas des derniers matchs de l’année 2020 pour les équipes de LAF. Même si certaines entameront 2021 plus motivées que jamais, pour d’autres, il faudra se relever. Cette 14e journée de championnat a en tous cas bousculé le classement.

Le VBN a succombé au Paris Saint-Cloud (1-3). Face aux attaques de Kyla Richer et Paula Boonstra (20 pts chacune), les Nantaises n’ont pas résisté et s’écartent un peu plus du podium.

Du côté de Nancy, la victoire n’était également pas au rendez-vous. Menées 3-2 en fin de rencontre et pourtant armées de McKenzie Jacobson (2,03m, 17 pts), les Lorraines n’ont pas réussi à faire tomber Mulhouse. L’ASPTT grimpe, pour l’instant, à la première place du championnat.

>> À LIRE AUSSI: Un choc Mulhouse-Béziers, Pays d’Aix espère renouer avec la victoire

Cannes ne s’arrête plus ! Depuis quelques semaines, les Cannoises enchaînent les victoires. Elles se sont de nouveau imposées, avec la manière, à Béziers (3-1).

Trois petits points de plus remportés par Chamalières contre Saint-Raphaël (3-1). Le VBC a inscrit 12 contres au total.

>> À LIRE AUSSI: Christina Bauer rejoint Mulhouse

Le Pays d’Aix a pris la troisième place du classement après son succès sur Terville Florange (3-1). Myriam Kloster (centrale) en a profité pour établir le record de contres de la saison, élevé à 9.

Enfin, la rencontre de bas de tableau s’est soldée par un échec pour Mougins. Battu, 3-2 par France Avenir 2024, le Mom n’a pas su se défaire de l’attaque d’Halimatou Bah (30 pts).


Photo à la Une (@rccannes)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer