BasketBasket : LFB

LFB : Le choc entre Bourges et Basket Landes diffusé en clair

La chaîne L’Équipe retransmettra le 9 janvier prochain la rencontre au sommet en Ligue Féminine de Basket entre Bourges et Basket Landes (16h45). Une première historique pour le basket féminin français.

Pour la première fois de son histoire, le basket féminin tricolore va être diffusé en clair et sur une chaîne à l’amplitude nationale ! Ce lundi, la Ligue Féminine de Basket a annoncé que la chaîne L’Equipe retransmettra l’alléchante opposition entre Basket Landes et les Tango Bourges le 9 janvier 2021. Les deux équipes qualifiées en EuroLigue féminine sont, jusqu’à présent, les deux seuls clubs encore invaincus en championnat. Ce duel entre leader et dauphin permettra de décanter la situation en tête de classement.

Cette rencontre entre deux prétendants au titre n’a pas été choisie par hasard par le diffuseur présent sur la TNT. Elle verra Céline Dumerc atteindre la barre historique des 500 matchs joués en LFB. Comme un symbole, ce sera contre son ancienne équipe (2003-2009 puis 2011-2016) que la capitaine landaise entrera un peu plus dans la légende de son sport. D’autres internationales seront de sortie, avec un duel d’intérieures dans le match. L’expérimentée Valériane Vukosavljevic (16.6 pts/match) sera opposée à sa cadette Alexia Chartereau. La Berruyère est tout simplement la meilleure marqueuse du championnat avec 17.8 point par match. Une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte (le 9 janvier 16h45 sur le canal 21 de la TNT).


Photo à la Une : (@FIBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer