FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Barca termine l’année en beauté, service minimum pour le Real Madrid

Retour sur les rencontres de la treizième journée de Primera Iberdrola qui se sont déroulées ce mardi. Le Barca a clôturé l’année civile avec un nouveau carton face au Deportivo La Corogne (6-1), alors que le Real Madrid a renoué avec le succès sur la pelouse du Sporting Huelva.

Irrésistible cette saison, le FC Barcelone a signé un dixième succès en autant de rencontres sur la pelouse du Deportivo La Corogne (6-1). Le bilan du club catalan à mi-saison est tout simplement ahurissant. Dix matchs, dix victoires, 55 buts marqués contre seulement 2 encaissés. Leader avec deux points d’avance sur son dauphin le Real et avec encore trois matchs en retard à disputer, c’est un Barca de tous les records qui fonce vers un nouveau titre de champion d’Espagne.

Jennifer Hermoso entre dans l’histoire

Une journée parfaite pour le Barca mais aussi pour Jennifer Hermoso. Auteure d’un nouveau doublé ce mardi, l’Espagnole est devenu la meilleure buteuse de l’histoire du championnat avec 109 buts, dépassant ainsi Sonia Bermudez et ses 108 réalisations. A noter également la belle prestation de la Nigériane Asisat Oshoala, auteure elle aussi d’un doublé portant son total à réalisations cette saison.

Service minimum pour le Real Madrid

Quelques jours après sa défaite lors du derby de Madrid face à l’Atletico, le Real avait à coeur de terminer l’année avec un succès pour conserver sa deuxième place au classement. C’est désormais chose faite pour les Merengue, vainqueures sur la plus petite des marges grâce à un nouveau but de Sofia Jakobsson (41′, 1-0). Les filles de David Aznar décrochent là leur neuvième succès de la saison et peuvent partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. A noter que l’Atletico Madrid reçoit la Real Sociedad en clôture de la treizième journée à 18h.


Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer