RugbyRugby : Rugby à 7

Rugby à 7 : Suite de la préparation pour l’équipe de France

Encore dans l’incertitude d’une reprise de championnat, l’équipe de France de rugby à 7 continue de s’entraîner. Une aubaine pour les joueuses qui intègrent tout juste l’effectif et qui devraient disputer le tournoi de qualification pour Tokyo au mois de juin prochain.

Bien que les dates de reprises ne soient pas encore connues, les Françaises continuent leur préparation au Centre National de Rugby de Marcoussis, en vue des prochaines compétitions. L’occasion de travailler leur jeu et d’intégrer les nouvelles joueuses. « Il y a une osmose qui se crée entre les plus anciennes et les plus jeunes et c’est agréable. On espère qu’il y aura un prolongement dans le travail réalisé quotidiennement », admet Germain Igarza, entraîneur adjoint.

>> À LIRE AUSSI : David Courteix : « Des progrès manifestes »

Des moments de partage qui permettent aux plus « jeunes » d’évoluer rapidement. « Le 7 m’enrichit beaucoup, j’apprends de nouvelles choses et cela me permet de progresser davantage », explique Chloé Jacquet. Pour Lou Noël, également pensionnaire du pôle, « c’est une manière de pratiquer le rugby malgré l’arrêt des compétitions et ce, avec les meilleures joueuses françaises donc c’est forcément génial ».

Le tournoi de la dernière chance

Une bonne entente collective qui laisse présager un bel avenir, surtout si l’objectif est de disputer les Jeux Olympiques à Paris en 2024. Les joueuses de David Courteix devront d’abord tenter leur chance pour se qualifier aux JO de Tokyo. Le tournoi aura lieu à Monaco, les 19 et 20 juin 2021.


Photo à la Une : (@FFR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer