BasketBasket : Equipe de France

Basket 3×3 : La liste des joueuses présélectionnées en équipe de France

Huit françaises ont été sélectionnées pour participer au stage de l’équipe de France à l’INSEP du 1 au 6 février 2021, en vue du Tournoi de Qualification Olympique qui se déroulera à Graz en mai prochain. Laëtitia Guapo, Ana Maria Filip ou encore Migna Touré seront bien présentes.

Pour disputer le prochain Tournoi de Qualification Olympique (26 au 30 mai 2021), Richard Brillant et Karim Souchu, entraîneur et entraîneur adjoint des équipes de France 3×3 ont fait appel à huit basketteuses. Elles se retrouveront du 1er au 6 février prochain, à l’INSEP pour leur stage de préparation. Sur ces huit joueuses, six d’entre elles seront retenues pour le TQO et seulement quatre iront en Autriche, fin mai.

Les joueuses convoquées :

Ana Maria FILIP (BLMA), Margaux GALLIOU-LOKO (Tarbes), Laëtitia GUAPO (Bourges), Caroline HERIAUD (Roche Vendée), Soana LUCET (Roche Vendée), Marie MANE (Nantes Rezé), Marie-Eve PAGET (Basket Landes), Mamignan TOURE (BLMA)

« Un mélange d’expérience, de mobilité et d’adresse »

Richard Billant, sélectionneur des équipes de France 3×3 : « Nous avons eu la volonté de doubler tous les postes de jeu. La fenêtre internationale de novembre a permis de confirmer l’expérience de certaines joueuses et l’éclosion de nouvelles. Avec l’absence de compétitions internationales l’été dernier, nous n’avons seulement pu observer les joueuses que lors de l’Open de France 3×3. […] D’un point de vue sportif, nous avons rédigé une liste qui est un mélange d’expérience, de mobilité et d’adresse : qualités aujourd’hui essentielles dans le 3×3 moderne. »


Photo à la Une : (@3x3Ffbb)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer