Football

Christiane Endler : « Un honneur de faire partie du meilleur onze »

Figurant parmi les meilleures joueuses de l’année dans le onze type de la FIFA et FIFPro, Christiane Endler s’est confiée sur cette distinction. Extraits.

Nommée dans le FIFA FIFPro World11 féminin le 17 décembre dernier, la gardienne du PSG a vu son année récompensée. Vice-championne de France, finaliste de la Coupe de France et demi-finaliste de l’UEFA Women’s Champions League, Christiane Endler faisait partie du trio retenu pour déterminer la meilleure gardienne du monde.

>> À LIRE AUSSI :The Best : Lucy Bronze élue meilleure joueuse de l’année

« Pour moi, c’est une fierté et un honneur d’être dans la liste des trois meilleures gardiennes de but du monde et de faire partie du meilleur onze. Ça a été une excellente année pour nous, ça aurait pu être mieux si on avait gagné un trophée, mais je pense que ça a été une superbe année. […] Et être nommée dans les 3 meilleures est déjà un immense honneur. »

« Le plus gratifiant c’est quand vos coéquipiers vous considèrent comme la meilleure »

« Je pense que le plus important et le plus gratifiant pour moi, c’est quand vos propres coéquipiers et votre entraîneur vous considèrent comme la meilleure. […] Je remercie d’ailleurs tous ceux qui ont voté pour moi. Je suis très heureuse d’être ici et je sais que le plus important, c’est le respect de ceux avec lesquels je travaille », ajoute l’internationale chilienne.

>> À LIRE AUSSI :Megan Rapinoe ne comprend pas sa présence dans le onze type

Le onze type de l’année est établi par des milliers de footballeuses, évoluant dans les meilleurs clubs du monde. Chaque joueuse vote pour celle qu’elle considère comme la meilleure pour chacun des postes.


Photo à la Une : (@TIANEendler)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page