La dernière journée de l’année en Primera Iberdrola se déroulait ce mardi. Suite aux succès du Barca et du Real en ouverture, l’Atletico Madrid s’est imposé sur le fil au terme d’un match fou face à la Real Sociedad (3-2). De son côté, le FC Seville a réalisé une belle perf’ en s’offrant le scalp de l’UDG Tenerife (2-1), sensation de cette première partie de saison en Espagne.
>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Le Barca termine l’année en beauté, service minimum pour le Real Madrid
Une journée de clôture totalement folle en Espagne ! Ce mardi, les dix-huit équipes de Primera Iberdrola étaient sur le pont pour la dernière rencontre avant les fêtes de fin d’année. En ouverture, le Barca n’a fait qu’une bouchée du Deportivo La Corogne alors que le Real s’est contenté des trois points sur la pelouse du Sporting Huelva. Un peu plus tard dans la journée, l’Atletico Madrid s’est imposé au bout du suspense face à la Real Sociedad (3-2). Le FC Seville a quant à lui réalisé une superbe prestation en s’imposant face à l’UDG Tenerife (2-1). Retour.
L’Atletico sauve les meubles
Quelques jours après s’être relancé dans la course au podium en remportant le prestigieux derby de Madrid, l’Atletico a signé un deuxième succès consécutif en championnat et termine l’année sur une bonne note. Pour son dernier rendez-vous de l’année, le club madrilène recevait la Real Sociedad, solide cinquième de Primera Iberdrola. Tout n’a pas été facile pour les Rojiblancas, qui ont pris les devants dès l’entame par l’intermédiaire de Ludmila Da Silva (3′, 1-0), auteure de son dixième but de la saison. Les Basques sont ensuite parvenues à inverser le scénario du match et sont revenues à hauteur dans la foulée, avant de reprendre l’avantage peu après l’heure de jeu. Dos au mur, les Colchoneras peuvent remercier Deyna Castellanos. La Vénézuelienne, elle aussi en très grande forme cette saison, a signé un doublé en fin de match (75′, 81′) pour offrir trois précieux points à son équipe. Grâce à cette victoire, l’Atletico reste sur le podium avec un point de retard sur le Real Madrid et trois sur l’implacable leader le FC Barcelone, qui compte trois matchs en retard à disputer.
🎥 RESUMEN
— At. Madrid Femenino (@AtletiFemenino) December 22, 2020
🔥 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐝𝐚𝐳𝐨 𝐲 𝐫𝐞𝐦𝐨𝐧𝐭𝐚𝐝𝐚 🔥
¡Dale al ▶ y disfruta con nuestra victoria en el #AtletiRealSociedad! 😊
🔴⚪ #AúpaAtleti pic.twitter.com/WYvxxKFSjb
L’exploit du FC Seville
L’exploit de la journée est à mettre au crédit du FC Seville, auteur d’une très belle prestation face à l’UDG Tenerife. Opposées aux Santacruceras, sensations de cette première partie de saison en Espagne, les Andalouses ont probablement signé leur meilleur match de la saison et se sont imposées (2-1). Claudia Pina (12′) et Ana Franco de la Vega (71′) se sont illustrées pour les Sevillanes. Dans les autres rencontres de la journée, le Rayo Vallecano a remporté un duel pour le maintien important face à Santa Teresa (1-0). Valence s’est imposé avec autorité face au SD Eibar (4-2) alors que l’Espanyol Barcelone a pris le meilleur sur le Betis Seville (2-1).
📰 El #SevillaFCFem tira de pundonor para cerrar el 2020 venciendo al colíder (2-1). 👏⚽️⚪️🔴
— Sevilla FC Femenino (@SevillaFC_Fem) December 22, 2020
La crónica del #SevillaFCGranadilla ➡️ https://t.co/04PS6yGTV8#PrimeraIberdrola pic.twitter.com/L2GBS47dRs
Photo à la Une : (@AtleticoFemenino)