FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : L’Atletico Madrid arrache le succès, la grosse perf’ du FC Seville

La dernière journée de l’année en Primera Iberdrola se déroulait ce mardi. Suite aux succès du Barca et du Real en ouverture, l’Atletico Madrid s’est imposé sur le fil au terme d’un match fou face à la Real Sociedad (3-2). De son côté, le FC Seville a réalisé une belle perf’ en s’offrant le scalp de l’UDG Tenerife (2-1), sensation de cette première partie de saison en Espagne.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Le Barca termine l’année en beauté, service minimum pour le Real Madrid

Une journée de clôture totalement folle en Espagne ! Ce mardi, les dix-huit équipes de Primera Iberdrola étaient sur le pont pour la dernière rencontre avant les fêtes de fin d’année. En ouverture, le Barca n’a fait qu’une bouchée du Deportivo La Corogne alors que le Real s’est contenté des trois points sur la pelouse du Sporting Huelva. Un peu plus tard dans la journée, l’Atletico Madrid s’est imposé au bout du suspense face à la Real Sociedad (3-2). Le FC Seville a quant à lui réalisé une superbe prestation en s’imposant face à l’UDG Tenerife (2-1). Retour.

L’Atletico sauve les meubles

Quelques jours après s’être relancé dans la course au podium en remportant le prestigieux derby de Madrid, l’Atletico a signé un deuxième succès consécutif en championnat et termine l’année sur une bonne note. Pour son dernier rendez-vous de l’année, le club madrilène recevait la Real Sociedad, solide cinquième de Primera Iberdrola. Tout n’a pas été facile pour les Rojiblancas, qui ont pris les devants dès l’entame par l’intermédiaire de Ludmila Da Silva (3′, 1-0), auteure de son dixième but de la saison. Les Basques sont ensuite parvenues à inverser le scénario du match et sont revenues à hauteur dans la foulée, avant de reprendre l’avantage peu après l’heure de jeu. Dos au mur, les Colchoneras peuvent remercier Deyna Castellanos. La Vénézuelienne, elle aussi en très grande forme cette saison, a signé un doublé en fin de match (75′, 81′) pour offrir trois précieux points à son équipe. Grâce à cette victoire, l’Atletico reste sur le podium avec un point de retard sur le Real Madrid et trois sur l’implacable leader le FC Barcelone, qui compte trois matchs en retard à disputer.

L’exploit du FC Seville

L’exploit de la journée est à mettre au crédit du FC Seville, auteur d’une très belle prestation face à l’UDG Tenerife. Opposées aux Santacruceras, sensations de cette première partie de saison en Espagne, les Andalouses ont probablement signé leur meilleur match de la saison et se sont imposées (2-1). Claudia Pina (12′) et Ana Franco de la Vega (71′) se sont illustrées pour les Sevillanes. Dans les autres rencontres de la journée, le Rayo Vallecano a remporté un duel pour le maintien important face à Santa Teresa (1-0). Valence s’est imposé avec autorité face au SD Eibar (4-2) alors que l’Espanyol Barcelone a pris le meilleur sur le Betis Seville (2-1).


Photo à la Une : (@AtleticoFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer