FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France : Entrée en lice des clubs de D1 Arkema les 30 et 31 janvier

La Fédération française de football a dévoilé ce samedi le calendrier de la Coupe de France féminine. Avec un format totalement repensé pour le bon déroulement de la compétition, les clubs de l’élite disputeront leur premier tour durant le dernier week-end de janvier.

Les douze clubs de D1 Arkema sont fixés. Ils débuteront leur campagne de la Coupe de France féminine les 30 et 31 janvier prochains. Contrairement aux autres années, les pensionnaires de l’élite devront commencer la compétition en affrontant un club de leur division. Cela fait suite à l’instauration d’un nouveau format pour permettre la bonne tenue de la Coupe de France malgré la situation sanitaire.

Un nouveau format à mettre en place

Fortement impactés par les mesures sanitaires prises par le gouvernement durant les dernières semaines, les clubs amateurs n’ont pu disputer les matchs de qualifications au tableau final. Le comité exécutif de la FFF a alors mis en place un nouveau format courant décembre, avec la mise en place de deux tableaux distincts pour les seizièmes de finales. Six clubs de D1 Arkema rejoindront les huitièmes après la confrontation directe fin janvier. Dix autres équipes amateurs les rejoindront à ce stade de la compétition. Ces formations ne sont pas encore connues puisque les finales régionales, le premier tour fédéral et le second tour fédéral n’ont pas encore été disputés.

La Commission fédérale se garde le droit de communiquer ultérieurement le calendrier des rencontres du tableau amateur. Elle reste dans l’attente des décisions gouvernementales qui pourraient être dévoilées début janvier.


Photo à la Une : (OL Féminin)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer