FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema – Ellie Carpenter (OL) : « Je pense vraiment que je m’améliore ici chaque jour »

Ellie Carpenter a rejoint l’Olympique Lyonnais l’été dernier. Depuis, la défenseure australienne ne cesse de monter en puissance. Elle s’est confiée pour The World Game. Extraits.

Elle n’a que 20 ans et elle joue déjà aux côtés de Wendie Renard, Dzsenifer Marozsan ou encore Eugénie Le Sommer. Le destin d’Ellie Carpenter, l’une des jeunes pépites du football féminin, est pour le moment magnifique. À peine arrivée chez les Fenottes, la défenseure a pu soulever la Ligue des champions même si elle était sur le banc lors de la finale face à Wolfsburg. De quoi lui faire dire que « c’est comme un match à chaque séance d’entraînement que tout le monde veut juste gagner ». La preuve, comme toujours, de la qualité de l’effectif mis à la disposition de Jean-Luc Vasseur.

« Je voulais me concentrer sur mon côté technique »

Et alors que se profile la Coupe du monde féminine 2022 en Australie, Ellie Carpenter ne manque pas d’ambition : « Je pense vraiment que je m’améliore ici chaque jour et c’était mon objectif en venant ici, m’améliorer en tant que joueur (…) Je voulais vraiment me concentrer sur mon côté technique ici et nous faisons aussi beaucoup de choses techniques à l’entraînement. Je pense vraiment que cet aspect de mon jeu s’est déjà amélioré et je suis impatient de voir où j’en suis après mon passage ici. »

Comme sa compatriote Samantha Kerr, qui a rejoint Chelsea, Ellie Carpenter a fait le choix de signer dans un club européen pour continuer à progresser. Et pas dans n’importe quelle équipe puisqu’elle défend actuellement les couleurs de la meilleure écurie du monde, toujours en lice pour remporter le Championnat de France, la Coupe de France et surtout la Ligue des champions.


Photo à la Une : (@DamienLG/OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer