HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE – Manon Houette (Metz Handball), de retour de blessure : « Je vais de mieux en mieux »

Absente des terrains pendant près d’un an en raison d’une blessure aux ligaments croisés du genou, Manon Houette a repris le chemin des terrains peu de temps avant la trêve internationale. Et elle a récemment donné de ses nouvelles à la LBE. Morceaux choisis.

Manon Houette est bien de retour ! Présente sur le plateau de TF1 pour la finale de l’EHF Euro 2020 remportée par la Norvège contre la France, l’ailière gauche tricolore a pu profiter de la trêve pour continuer à s’entraîner et monter en puissance. De retour avec son club en Championnat mi-novembre, la Messine a même marqué un but à Esbjerg en Ligue des champions (victoire 28-25 de Metz).

« J’avais espéré revenir plus tôt »

Alors qu’elle a les Jeux Olympiques en ligne de mire, la Française s’est confiée à la LBE : « Je vais de mieux en mieux ; initialement, j’avais espéré revenir plus tôt avec les efforts consentis et mes sensations, mais il était plus juste de reprendre progressivement. Mon objectif est donc d’être prête en janvier et de revenir à mon plus haut niveau. Les objectifs du club sont ambitieux et importants et il nous reste 6 beaux mois dans cette saison sportive pour y arriver en championnat et en Ligue des Champions. Les nombreuses internationales messines présentes à l’EURO vont revenir en forme, avec le plein de confiance et notre groupe vit super bien ensemble. J’ai donc hâte de retrouver tout le monde. » Et tous les fans de handball ont aussi hâte de revoir une joueuse qui nous avait donné une interview exclusive il y a quelque mois (voir ci-dessous).


Photo à la Une : (@LBE)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer