FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les cinq temps forts de l’année

L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire liée au coronavirus. Le football féminin, comme le reste des disciplines, a été fortement impacté. Malgré l’arrêt prématuré de la saison 2019-2020, la D1 Arkema est finalement revenue en force pour cette nouvelle année. Retour sur les moments marquants de 2020.

La blessure d’Ada Hegerberg (OL)

En janvier, l’attaquante norvégienne a subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Cette blessure a été un coup dur pour le club lyonnais, qui a dû se passer de l’une des meilleures joueuses du monde. Toujours en convalescence, la Ballon d’Or 2018 a décidé de prolonger son contrat chez les Fenottes.

L’Olympique Lyonnais champion de France

Avec l’arrêt soudain du championnat en fin de saison dernière, le classement avait été suspendu. L’OL avait donc été sacré champion de France, pour la quatorzième fois consécutive !

Le Havre promu dans l’élite

Comme pour la D1, la Division 2 féminine a été stoppée plus tôt que prévu. Le HAC était alors en première position du groupe B (40 points en 16 journées), devant l’AS Saint-Etienne (37 points en 15 journées). Le club normand accède donc à la D1 Arkema.

>> À LIRE AUSSI : L’AS Saint-Etienne fait appel pour être promu en D1 Arkema

Diffusion de la D1 Arkema à l’international

Un partenariat historique pour le développement du football féminin. En octobre, la FFF a signé un accord avec Canal + (diffuseur exclusif de D1) et Atalanta Media pour la diffusion du championnat à l’international. La compétition est retransmise aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie.

Les 14 buts du PSG face à Issy

Nouvelle page dans l’histoire du club parisien. En inscrivant 14 buts contre le club d’Issy-les-Moulineaux, le Paris Saint-Germain a battu son propre record du nombre de buts marqués dans un match de D1. Ce dernier était établi à 11 buts, après leur victoire face à l’OM (11-0). Le record absolu a été attribué à Lyon dans sa rencontre avec Metz (15-0), en 2014.


Photo à la Une : (@MaxPPP/Emmanuel Lelaidier)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer