Gymnastique

Gymnastique : Aleksandra Soldatova stoppe sa carrière à 22 ans

Alors qu’elle se bat contre des troubles alimentaires, la jeune gymnaste russe a annoncé sur ses réseaux son retrait du monde de la gymnastique rythmique.

Triple championne d’Europe en 2014, 2015 et 2018, Aleksandra Soldatova avait tout pour rivaliser avec les plus grandes gymnastes actuelles. Ce qui rend d’autant plus triste cette annonce de retraite, c’est les raisons qui ont poussé la native de Sterlitamak à prendre cette décision.

>> À LIRE AUSSI : 5 choses à savoir sur… Simone Biles

En effet, depuis plusieurs mois, l’athlète russe souffre de boulimie. Aleksandra Soldatova a tout de même rassuré ses fans en expliquant qu’elle avait des projets pour l’avenir. « J’ai juste 22 ans et toute la vie devant moi. J’ai tellement de projets qui me tiennent à coeur. Évidemment, ils restent en lien avec la gymnastique mais, pour les réaliser, je dois être en pleine santé », a-t-elle expliqué.

« Je me pesais en permanence »

En février dernier, Aleksandra Soldatova avait déjà inquiété lorsque des médias russes avaient évoqué une tentative de suicide de la jeune athlète. Une information toutefois démentie par l’intéressée ainsi que sa coach. En revanche, Aleksandra Soldatova se bat depuis bientôt deux ans contre une boulimie. « Je me pesais en permanence puis constatais que je consacrais beaucoup trop de temps à ça. Mais je ne cessais de m’entraîner pour essayer de compenser ce que j’avais osé manger », a-t-elle déclaré.

>> À LIRE AUSSI : Mélanie De Jesus Dos Santos : « Je n’ai pas envie de repartir sans une médaille »

La jeune gymnaste va désormais se consacrer à des études de psychologie pour aider les personnes qui, comme elle, souffrent de troubles alimentaires. On lui souhaite bonne chance !


Photo à la Une : (@FIG)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer