BasketBasket : LFBDivers

LFB : Landerneau annonce le départ de Stéphane Leite en fin de saison

C’est dans un communiqué diffusé sur ses réseaux que le club breton a annoncé la nouvelle. A la tête du club depuis 2013, Stéphane Leite devrait s’engager avec Lattes-Montpellier pour trois ans à la fin de saison.

Sept saisons et puis s’en va. Cette année sera la dernière de Stéphane Leite comme à la tête de Landerneau. Le natif de Clermont devrait ensuite s’engager avec le BLMA. « Après avoir mûrement réfléchi, Stéphane Leite, emblématique coach du LBB, a décidé de donner une autre orientation à sa carrière professionnelle. Il quittera donc le club à la fin de cette saison », a expliqué le LBB dans un communiqué. « Les dirigeants et l’ensemble du staff travaillent sur son remplacement et envisagent sereinement l’avenir du LBB, ambitieux et fidèle aux valeurs du club », ont-ils ajouté.

Wani Muganguzi sur le banc l’année prochaine ?

Mais alors, qui pour remplacer Stéphane Leite ? Landerneau ne devra pas se tromper pour tourner cette énorme page de l’histoire du club. Selon certaines sources, le nom de l’actuel coach de Charnay, Matthieu Chauvet, circulerait. Toutefois, selon Le Télégramme, une option en interne est également à l’étude. Actuel coach adjoint de Stéphane Leite, Wani Muganguzi pourrait reprendre les rênes de l’équipe première. Affaire à suivre.


Photo à la Une : (© Le Télégramme)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer