FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Et si le PSG remportait enfin le titre ?

Le titre de champion de France vacille entre le PSG, actuel leader de D1, et l’OL, invincible depuis 14 ans. Mais le club de la capitale n’a jamais été aussi près de réaliser l’exploit.

Depuis de longues années, le Paris Saint-Germain voit le titre de D1 Arkema lui passer sous le nez à chaque fin de saison. Après avoir remporté le match face à l’OL, son principal concurrent, l’équipe d’Olivier Echouafni, invaincue en 11 matchs, s’est hissée à la première place.

Le PSG plus rodé collectivement ?

Aline Riera, consultante pour Canal +, livre son analyse pour la FFF : « On est dans la continuité côté Paris. C’est une équipe plus mature qui arrive sans doute mentalement à mieux aborder les grands rendez-vous contre leurs rivales Lyonnaises. L’effectif parisien n’a pas beaucoup changé, il y a eu quelques apports, certes, mais la différence se fait surtout au niveau des jeunes qui prennent désormais leurs responsabilités dans les gros matchs. »

>> À LIRE AUSSI : Olivier Echouafni : La victoire face à l’OL vient « marquer les esprits »

Lyon reste (encore) favori

Avec 14 sacres consécutifs, l’effectif lyonnais est pour le moment grand favori. Désormais en pôle position, le club de la capitale ne devrait rien laisser passer pour espérer remporter ce titre de champion de France, le premier de son histoire. Le match retour se déroulera le 13 mars 2021. Comme un parfum de finale.


Photo à la Une : (@PSG Fans)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page